Histoire vécue Psychologie > Viols - Abus sexuels      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis un homme et j'ai été violé

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 14422 lectures | ratingStar_28842_1ratingStar_28842_2ratingStar_28842_3ratingStar_28842_4

Je ne sais pas si ce que je vais dire est vrai à 100%, je ne peux pas me prononcer là-dessus. Mais je cite à titre d'avis.

Il est vrai que le corps est un organisme complexe et que les femmes ne tombent pas systématiquement enceintes, même lorsque l'homme et la femme sont en bonne santé et fertiles (je l'ai expérimenté moi-même : je suis fertile et une de mes ex également et pourtant, nous n'avons jamais su procréer. Elle a eu une petite fille quelques années plus tard, avec quelqu'un d'autre et moi j'ai aussi eu une petite fille, mais on l'a perdue).

Un avocat m'avait expliqué qu'en cas de viol, on avait tendance à estimer qu'une fille violée chez elle pouvait plus facilement se défendre en justice que si elle avait accepté un rendez-vous chez un garçon.

Ca n'excuse en rien l'acte de viol, et ce n'était qu'un conseil. Je ne sais pas si c'est concret dans les faits.

En tout cas, en dehors de rendez-vous professionnels, j'ai tendance à proposer des rencontres dans des lieux publics pour rassurer la fille sur mes intentions.

J'avais assisté à quelques cours d'auto-défense pour les femmes (je trouve important qu'une femme puisse se défendre d'un agresseur potentiel) et dans les conseils, le maître expliquait qu'il valait mieux que la fille fasse semblant de se laisser faire plutôt que se débattre.

Il paraît que dans la plupart des cas, les violeurs en série auraient tendance à abandonner leurs victimes si celles-ci font semblant de prendre les devants (par exemple se déshabiller d'elles-mêmes car c'est le refus qui exciterait ces salauds).

Je suis un mec et ça peut paraître bizarre que je poste, mais j'ai été témoin de viols quand j'étais petit garçon et j'ai connu des amies qui avaient été violées. J'ai moi-même été abusé par une femme, mais je n'ai jamais pu en parler, parce qu'on a tendance à considérer que les hommes ne peuvent pas être violés.

Bref, je trouve ça scandaleux. Et si j'étais dans un pareil cas, je proposerais au violeur de lui pratiquer une fellation et j'en profiterais pour lui donner un bon coup de dents.

(Désolé pour la brutalité, mais de 1 on ne pourra pas dire qu'il se l'est fait tout seul et de 2 si la justice n'intervient pas, au moins il aura eu une bonne leçon ou ne pourra plus recommencer.).
  Lire la suite de la discussion sur teemix


28842
b
Moi aussi !
10 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par jokejoke | le 18/03/13 à 17:35

Bonjour, je sais pas si tu vas me répondre, mais je l'espère!
Je suis ici pour parler de mon petit ami qui lui a été violer etant petit par son cousin, toi qui est un homme, je voulais discuté avec toi si possible meme si n'es pas vraiment la meme situation

Histoires vécues sur le même thème

Alcool, insistance... viol? - viol et abus sexuels

image

@jesuislunedelle : Citation : ce que tu as vécu est banal dans le sens où ça arrive à beaucoup de personnes. Beaucoup trop d'ailleurs… Je connais plusieurs personnes ayant vécues des faits similaires, mais en ce qui les concerne elles ont...Lire la suite

Temoignage - un an apres je vous donne de l'espoir - - viol et abus sexuels

image

Je ne sais pas cmt tu as fait pour te reconstruire en un an… personnellement tout m'est revenu dans la gueule il y a peu et pendant 4 ans je faisais comme si de rien n'était… j'en ai parlé 4 mois après mon viol j'ai voulu porter plainte ms le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages