Histoire vécue Psychologie > Viols - Abus sexuels      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'origine de mes crises d'angoisses était la tentative de viol

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 714 lectures | ratingStar_216951_1ratingStar_216951_2ratingStar_216951_3ratingStar_216951_4

Je suis un homme de 25 ans, j'ai vécu des crises angoisses inexpliquées depuis 8 mois, mon médecin m'a dirigé vers un psychiatre, qui m'a ensuite dirigé vers une psychologue.

Ayant vécu des attouchements et viols (tentatives) entre 8 et 10 ans par un cousin de 18ans et ayant refoulé ces événements jusqu'à peu, je commence tout juste à comprendre l'impact ces abus sur ma vie :

J'ai de la difficulté à :

Conserver des relations affectives (jamais de relations sexuels).

Me rappeler de mon enfance ;

Maîtriser des colères ;

Faire confiance ;

Être touché ;

Vous amuser ;

Dire non. (j'y arrive vraiment pas…).

Je me sente :

Honteux ;

Inférieur aux autres ;

Anxieux ;

Jugé ;

Impuissant ;

Dépressif ;

Sale ;

";pas correct";;

Mon estime de moi-même est très basse.

Il y a un topic symtomes quelque part, tu pourras voir que tu n'es pas seul a ressentir ça.

J'ai beaucoup d'amis (ce qui m'aide à tenir) , je sors tous les week-end pour éviter de penser (alcool et shit) ,je me noie dans mon boulot, j'evite de prendre des vacances pour éviter de rester seul dans mon appart et penser à des idées noires.

Il vaz faloir que tu trouves autre chose, sache que tu peux, tu n'es pas que ";ça";,tu n'es pas que quelqu'un qui a subit, tu es toi.

Je me sents incapable de protéger ou combler une femme, et de partager mon fardeau avec elle. Je suis apparament beau garçon, ce qui apporte de l'incompréhension de ma famille sur le faite que je n'est pas de compagne, mais bon je peux pas leur dire ce secret qui me hante.

Pourquoi ne pas leur dire ?

Lors de ma troisième séance avec ma psy, j'ai du décrire les souvenirs des abus, ça était dur mais impossible de pleurer, pourtant j'aimerai lacher la pression mais j'y arrive pas. Je me suis crée une carapase tellement dure que dans ma vie, j'ai toujours controler mes emotions en ne laissant passer que l'anxiété et le stress. Tu peux apprendre a commencer a la laisser tomber, on peux y arriver, crois moi.

Je suis le gentil sans caractère qui parle peu, en pate à modelé, on fait ce que l'on veut de moi, je veux aider tout le monde pour éviter de penser a moi… avant les crises d'angoisse qui sont survenu à cause d'un épuissement physique et moral (sorties, boulot, sport…) , tout allé bien mais en cherchant un peu j'ai trouvé les causes de mon mal.

Pendant mon enfance, j'étais l'enfant modèle limite autiste, invisible, celui qui ne fait jamais parlé de lui, pour les prof j'étais celui donc on ne se souviens jamais de son nom…

Je savais que la vie était dure mais je pensais pas à ce point.

La vie est dure, c'est sur mais elle peux être belle tu sais.

Peut être ne le vois tu pas encore. Mais ça viendra.

Je suis sous seroplex (AD) et somnifère depuis quelques mois.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


216951
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Alcool, insistance... viol? - viol et abus sexuels

image

@jesuislunedelle : Citation : ce que tu as vécu est banal dans le sens où ça arrive à beaucoup de personnes. Beaucoup trop d'ailleurs… Je connais plusieurs personnes ayant vécues des faits similaires, mais en ce qui les concerne elles ont...Lire la suite

Temoignage - un an apres je vous donne de l'espoir - - viol et abus sexuels

image

Je ne sais pas cmt tu as fait pour te reconstruire en un an… personnellement tout m'est revenu dans la gueule il y a peu et pendant 4 ans je faisais comme si de rien n'était… j'en ai parlé 4 mois après mon viol j'ai voulu porter plainte ms le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages