Histoire vécue Psychologie > Viols - Abus sexuels      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les attouchements sexuels de mon beau-père m'ont marquée

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 4839 lectures | ratingStar_68167_1ratingStar_68167_2ratingStar_68167_3ratingStar_68167_4

J'avais 4ans quand mes parents se sont séparés (et depuis cela mon père a disparu). Ensuite ma mère amène un beau-père. De mes 6ans à 10ans, il me faisait des attouchements sexuels (à en parler encore aujourd'hui ça me donne du dégoût). J'ai voulu au début en parler à ma mère mais elle annonçait à la famille qu'elle était enceinte d'un garçon (de lui) alors j'ai fermé ma bouche puis les jours ont passé, puis les semaines ensuite les mois, puis une année puis deux, et enfin j'ai décidé de le lui dire car ça me pesait, et cet homme/étranger pour moi violait ma féminité. Quand j'ai enfin réussi à l'avouer à ma mère, elle ne m'a pas cru, ensuite elle m'a dit que même si c'était vrai de fermer ma bouche et de ne le dire à personne. Malgré ma tristesse, elle a continué sa vie avec lui, je pleurais tous les soirs, et je l'ai insulté, lui disant qu'elle n'était pas digne d'être une mère, et là, elle me sort des c******* en me disant "qu'est-ce que tu cherches à faire ? Briser mon couple ? Tu veux que j'arrête d'être une femme pour toi ? Et bien d'autres choses que je ne pourrai marquer sur ce forum. Au final, elle est retombée enceinte de lui cette fois-ci d'une petite fille. Sa vie de femme est passée avant sa vie de mère, c'est triste à dire, mais c'est vrai que ça m'avait blessé au plus profond de moi. Aujourd'hui elle n'est plus avec cet homme.

La suite : Quand j'étais prête à lui pardonner, aujourd'hui elle m'a montré qu'elle ne mérite pas mon amour. C'est vrai que j'ai de nombreux prétendants à cause de mon physique et mon style. Mais pour poursuivre mon histoire, le conjoint de ma soeur aînée me faisait des avances, a tenté à plusieurs reprises des attouchements sur moi, et des propositions pour sortir (resto, hôtel, plage). Ses attouchements devenaient de plus en plus pénibles et quand j'ai voulu révéler au grand jour, encore une fois, ma mère me demande de me taire et surtout ne me croit pas. Elle m'a sorti, est-ce que je n'ai pas de respect pour le bonheur des autres ? Que ma soeur est en couple avec lui et elle a des enfants avec lui, que je devrais respecter ça. De plus je lui ai demandé de ne plus accueillir cet homme à la maison, et, elle le reçoit quand même avec un grand sourire.

Psychologiquement les attouchements sexuels de mon ex-beau-père m'avaient marqué, et en tant que femme, c'était difficile qu'un homme s'approche de moi et me câline. J'étais frustrée. De plus, le fait que ma mère ne m'est pas soutenu et protégé m'a énormément brisé. Pendant longtemps j'avais des séquelles de ce qui s'était passé, mais je me suis tournée vers Dieu, vers la foi, j'ai prié, et je peux dire qu'aujourd'hui ça va. Même si je ne suis pas prête à pardonner à ma mère, mais ma vie de femme je la vis sans complexe.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


68167
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Alcool, insistance... viol? - viol et abus sexuels

image

@jesuislunedelle : Citation : ce que tu as vécu est banal dans le sens où ça arrive à beaucoup de personnes. Beaucoup trop d'ailleurs… Je connais plusieurs personnes ayant vécues des faits similaires, mais en ce qui les concerne elles ont...Lire la suite

Temoignage - un an apres je vous donne de l'espoir - - viol et abus sexuels

image

Je ne sais pas cmt tu as fait pour te reconstruire en un an… personnellement tout m'est revenu dans la gueule il y a peu et pendant 4 ans je faisais comme si de rien n'était… j'en ai parlé 4 mois après mon viol j'ai voulu porter plainte ms le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages