Histoire vécue Psychologie > Viols - Abus sexuels      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les parents auraient du être informés

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1328 lectures | ratingStar_110889_1ratingStar_110889_2ratingStar_110889_3ratingStar_110889_4

Dans mon ecole, quand j'etais élève, il y a eu ça pendant plusieurs années : de la dernière année de maternelle à la seconde année du primaire.

Des garçons forçaient des filles à se deshabiller et leur fesaient des attouchements.

Je me souviens qu'on avait, garçons comme filles, tous consciences que c'etait mal et d'ailleurs les garçons menaçaient les filles "si tu le dis ça l'instit mon frère viendra te taper"… et personne n'osait rien dire.

Plusieurs filles imploraient leurs parents de ne plus les laisser à la cantine, en effet ça se passait toujours à ce moment là ou demandaient à changer d'école… mais personne n'a osé parler.

Un jour une fille a été prise le pantalon et la culotte baissée, dans les toilettes avec un garçon, les yeux juste en face de son minou.

C la dame de la cantine qui les a surprit et elle a engueulé la fille et pas le garçon !

Ensuite elle a signalé la fille à l'instit qui elle a semblé vouloir punir les garçons et pas la fille, je me souviens que cette fille pleurait toute les larmes de son corps et que l'instit lui disait que ce n'etait pas contre elle qu'elle etait fachée…

Pour finir aucun des garçons n'a été puni.

Le lendemain, la fille a du aller chez le directeur et il l'a sermonée et lui a reproché de ne pas l'avoir prevenu.

Je me souviens que les instits en parlaient entre elles (le pire c'est que 2 d'entre elles avaient des filles dans ma classe, qui ont aussi ete victimes de ces garçons).

Et aussi qu'on nous a bien mis la pression à nous les filles pour qu'on ne disent rien à nos parents.

Je me revois encore : j'avais 7ans, j'etais sur mon lit, ma mère vient me faire mon bisou avant dodo et je commence à lui dire "tu sais il y a eu quelque chose de grave aujourd'hui, avec s" et j'ai jamais pu finir de lui raconter ce qu'il y avait eu, parce qu'à ce moment je me suis dit que si je parlais et ça venait à se savoir, j'aurai de gros ennuis et surtout je savais que ma copine ne voulait absolument pas que ses parents soient au courant.

Je me souviens aussi que je pensais que c'etait comme ça dans toute les ecoles.

Dans les années qui ont suivis pour la filles qui avait ete surprise, ça a été dure, à cause de la peur que ses parents l'apprenent : il y avait beaucoup de fête, picnic… auxquels ses parents, super impliqués dans la vie de l'ecole, etaient susceptibles de rencontrer des profs ou la dame de la cantine.

En plus 3 ans après on a eu la même prof que celle qu'on avait eu à l'age de 7 ans, heureusement elle n'a jamais rien dit.

Mais avec le recul je me dis que les parents auraient du être informés, on aurait passé un mauvais moment à cause de leur questions mais après ça aurait ete fini et on aurait pas eu super peur qui l'apprenent.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


110889
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Alcool, insistance... viol? - viol et abus sexuels

image

@jesuislunedelle : Citation : ce que tu as vécu est banal dans le sens où ça arrive à beaucoup de personnes. Beaucoup trop d'ailleurs… Je connais plusieurs personnes ayant vécues des faits similaires, mais en ce qui les concerne elles ont...Lire la suite

Temoignage - un an apres je vous donne de l'espoir - - viol et abus sexuels

image

Je ne sais pas cmt tu as fait pour te reconstruire en un an… personnellement tout m'est revenu dans la gueule il y a peu et pendant 4 ans je faisais comme si de rien n'était… j'en ai parlé 4 mois après mon viol j'ai voulu porter plainte ms le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages