Histoire vécue Psychologie > Viols - Abus sexuels      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les prêtres et la pédophilie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2103 lectures | ratingStar_65278_1ratingStar_65278_2ratingStar_65278_3ratingStar_65278_4

C'est pour cela qu'il parle de dieu, du libre choix etc…

Perso je suis pas croyante alors je n'adhère evidemment pas à son discours sur Dieu.

Il lui est demandé si le pedophile fait un choix "responsable" Il repond en tant que pasteur que oui, que les pedophiles doivent assumer leur choix, se définir eux m^me, et prendre leurs responsabilités, qu'ils ont le droit de dire et m^me de proclamer que c'est leur choix d'être pedophile ou m^me de dire qu'ils croient que c'est la volonté de Dieu. Il ajoute aussi qu'il y a peu de chance qu'ils puissent convaincre les autres qu'ils ont raison de faire ce choix.

Ce qui lui est surtout reproché c'est d'avoir donné cette interview à ce journal hollandais qui lui est effectivement propedophile. Que son discours sur dieu et le libre choix puisse être obscure je te l'accorde, mais en deduire qu'il fait simplement l'apologie de la pedophilie c'est detourner son point de vue qui est bien plus complexe. Pour eux (wakerfield et underwager) la pedophilie est loin d'être une chose positive. Mais ils admettent que dans le meilleur des cas sur un enfant son effet peut parfois être neutre. C'est aussi ce qui leur a été reproché : de dire qu'un enfant pouvait ds certains cas ne pas avoir été "traumatisé" par une relation pedophile…

La pedophilie est un sujet qui ne peut pas être simplifiée. Par ex des millions de personnes musulmanes cherissent un prophete qui a prit pour femme une petite fille de 9 ans… Le plus celebre des prohete etait donc un pedophile ! En Iran c'est pour cela qu'une fille peut être mariée dès cet age. Bref je digresse.

Quand je vois que sur ce forum on rapporte ce sujet grave et serieux au debat sur la ra et au mouvement de pères ça m'enerve.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65278
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Alcool, insistance... viol? - viol et abus sexuels

image

@jesuislunedelle : Citation : ce que tu as vécu est banal dans le sens où ça arrive à beaucoup de personnes. Beaucoup trop d'ailleurs… Je connais plusieurs personnes ayant vécues des faits similaires, mais en ce qui les concerne elles ont...Lire la suite

Temoignage - un an apres je vous donne de l'espoir - - viol et abus sexuels

image

Je ne sais pas cmt tu as fait pour te reconstruire en un an… personnellement tout m'est revenu dans la gueule il y a peu et pendant 4 ans je faisais comme si de rien n'était… j'en ai parlé 4 mois après mon viol j'ai voulu porter plainte ms le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages