Histoire vécue Psychologie > Viols - Abus sexuels      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon temoignage, les reactions de la famille, deprime

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2465 lectures | ratingStar_6315_1ratingStar_6315_2ratingStar_6315_3ratingStar_6315_4

Je vous raconte un peu mon histoire, j'ai subi des attouchements sexuels de 6 a 10 ans par un oncle… (ça se passait chez moi, sans que mes parents s'en aperçoive).

Puis à 11ans, cette fois ça sest passé qu'une fois cetait a la piscine et un homme que je ne connaisssais pas m'a doigtée (excusez moi du terme) … (tout a ressurgi en pleine periode d'adolescence… mal être, mal dans ma peau… deprime… depression… debut danorexie (heureusement passagere) puis boulimie des lage de 15/16ans jusqu'a encore aujourdhui malheureusement (en gros je me lache sur la nourriture) et je ne me controle plus du tout…

J'ai vecu dans le secret, dans le silence.

Cest a dire que personne n'était au courant de tout ça.

Quil sagisse des abus sexuels et en ce qui concerne ma boulimie (javais un IMC normal car je me faisais vomir, ducoup ça n'alarmait personne.cetait top secret tout ça… je souffrais en silence.

Depuis le mois de mai, tout sest aggravé !! Rupture amoureuse, un point positif j'ai arreter de vomir !!! Mais du coup prise de poids considerable !! Donc aggravation de mon etat… deprime deviens depression… je me suis renfermée sur moi meme… je sortai plus… javais plus denvie… des idees noires… envie de meurtre envie de suicide…

J'ai alimente la prise de poids en voulant me faire grossir car cetait une maniere de crier ALLO !! Car ma deprime depuis ladolescence jusqua aujourdhui n'etait pas reconnu a leurs yeux (norma ils savaient rien) … cetait le caprice quand jetais ado… et a 18ans javais le droit a "tu dois te prendre en charge,"!"tu es immature !! Yen a marre que tu ecoue tout ce que tu entreprends"

Je vais bien 1 semaine je deprime la semaine prochaine… je vis avec un mal être…

Cetait donc inexplicable pour eux !!

"ne pas reussir alors quon a tous pour être heureux" (j'ai vecu dans une famille normale ni pauvre ni riche donc pas de problemes particulier).

Je vivais en silence… j'ai pris sur moi… j'ai commence a lacher prise a partir de mai ds le controle du secret… cest a dire que j'ai avoue la boulimie… (celle de me faire vomi) cetait un poids en moins…

Depuis j'ai arrete… donc plus de secret de ce nivo là…

Mais il men restais un… celui des attouchements…

J'ai revele tout ça il y a quelque semaines.

Et la psy mavais dis quil ne fallait pas sattendre que ça aille mieux dun coup !!

Elle a raison… compassion lors de la revelation…

Et puis la page est tourné…

Chacun reprends son rythme !!

On fait comme si derien etait… on est gentil a des moments "je me demande pourquoi"…

Cest comme si on me rapellait ma position de victime…

Ex mon frere sexcuse a chaque phrase !! Quil dit… cest horrible…

Comme si je faisais pitieé…

Ma mere sais que je vais mal, elle est froide de nature alors sentir un rapprochement de sa part mest EXTREMEMENT DIFFICILE… je la rejette encore la plupart du temps alors quil ne faut pas car cest dur detre seule… (bonne nouvelle j'ai envie de men sortir).

Mon pere cest le pere par excellence !! On se parle pas… juste bonne nuit salut, il est gentil.

Il connais rien a la psycho pas tres sensible… et surtout pas de lecon a lui donner !!! Car il a reussi ds la vie… (cest le genre de discours qui se donne).

Voila merci de mavoir lu pour ce qui auront lu jusquau bout.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6315
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Alcool, insistance... viol? - viol et abus sexuels

image

@jesuislunedelle : Citation : ce que tu as vécu est banal dans le sens où ça arrive à beaucoup de personnes. Beaucoup trop d'ailleurs… Je connais plusieurs personnes ayant vécues des faits similaires, mais en ce qui les concerne elles ont...Lire la suite

Temoignage - un an apres je vous donne de l'espoir - - viol et abus sexuels

image

Je ne sais pas cmt tu as fait pour te reconstruire en un an… personnellement tout m'est revenu dans la gueule il y a peu et pendant 4 ans je faisais comme si de rien n'était… j'en ai parlé 4 mois après mon viol j'ai voulu porter plainte ms le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages