Histoire vécue Psychologie > Viols - Abus sexuels      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

relation avec une femme ayant subi des abus sexuels

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1832 lectures | ratingStar_44158_1ratingStar_44158_2ratingStar_44158_3ratingStar_44158_4

Il y a quelques temps, j'ai eu une relation avec une femme mariée de 27 ans, je suis moi meme une fille de 21 ans.

Son mariage battait de l'aile et je suis arrivée au bon moment, après c nos histoires…

On vient de se séparer, en fait je pensais avoir été un déclic sur sa vie sentimentale, mais g plutot été un déclic sur sa vie perso : g appris qu'elle avait subit des abus sexuels par son beau père, et notre rencontre a fait remonter tout ça a la surface…

Elle a longuement hésité entre moi et son mari… et elle manque terriblement de confiance en elle, elle pense que sa vie a toujours été pourrie donc il y a pas de raison que ça change…

Voilà je l'ai revue il y a quelques jours pour… se sépare definitivement, elle semble aller mieux : elle a commencé une thérapie avec un psychologue et va essayer de sauver son couple…

Le pire tu vois c ke g compris tout ça la semaine derniere seulement !! Alors que moi mem je suis travailleuse sociale, des situations comme ça jen vois touts les jours, et la, ben g rien vu !!!

Tout ça pour dire que les choses n'arrivent pas par hasard, et quand tu es prete ben il faut bosser sur soi pour pouvoir accepter les evenements et avancer de nouveau.

Tu pourras faire tout ce que tu voudras mais tant que tu seras pas prete, tu n'entendras pas les conseils que l'on te donne, et tu n'accepteras pas non plus que l'on t'aide.

Si je peux te donner un conseil (c pa de sortir avec une femme non !! ) mais je pense qu'une thérapie peut te faire du bien. Il n'y a pas de honte a aller voir un psychologue, c plutot une preuve de ocurage, cela veut dire que tu es prete a recevoir de l'aide…

Voilà j'espere avoir pu t'aider… cela me desole encre de voir combien ctte situation est frequente chez les femmes…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44158
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Alcool, insistance... viol? - viol et abus sexuels

image

@jesuislunedelle : Citation : ce que tu as vécu est banal dans le sens où ça arrive à beaucoup de personnes. Beaucoup trop d'ailleurs… Je connais plusieurs personnes ayant vécues des faits similaires, mais en ce qui les concerne elles ont...Lire la suite

Temoignage - un an apres je vous donne de l'espoir - - viol et abus sexuels

image

Je ne sais pas cmt tu as fait pour te reconstruire en un an… personnellement tout m'est revenu dans la gueule il y a peu et pendant 4 ans je faisais comme si de rien n'était… j'en ai parlé 4 mois après mon viol j'ai voulu porter plainte ms le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages