Histoire vécue Psychologie > Viols - Abus sexuels      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Souvenirs destabilisants

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1203 lectures | ratingStar_107136_1ratingStar_107136_2ratingStar_107136_3ratingStar_107136_4

Pendant ma précédente relation amoureuse, il y a 6 ans environ, j'ai souffert d'anorexie mentale et de dépression. Mon copain de l'époque me trouvait trop grosse et j'ai sombré dans les régimes draconiens jusqu'à peser 38kg pour 1.69m. J'étais très mal, et lui me rabaissait sans cesse, il m'insultait, me fesait des scènes de jalousie lorsque je sortais sans lui (pour faire les courses par exemple).

Il vérifiait mon portable, mes tickets de métro et m'accusait de le tromper sans cesse (surtout qu'à 38 kg, j'intéressais personne, je fesais franchement peur ! ).

Mais il était mon premier amour et je ne parvenais pas à partir d'autant plus que personne ne voulait d'une anorexique chez lui (ni mon père, ni ma mère). Alors désespérée j'ai fais une TS, qui heureusement pour moi aujourd'hui a échoué. En revennant chez moi, rien avait changé, mon copain était affreux, je n'avais personne à qui en parler (les gens me prenaient pour une folle). Bref, je vivais un cauchemar !

Il n'y a pas longtemps, des sortes de flashs me sont revenus sur des choses qu'il m'a faites et j'ai besoin de savoir s'il s'agissait de viols ou pas…

En fait, à cause de ma maigreur à l'époque de ma maladie, j'avais beaucoup de douleurs, mes os étaient pointus et on ne pouvait plus me toucher car je souffrais rien qu'en m'asseyant… Je ne voulais plus avoir de rapports sexuels non plus car trop douloureux pour mon corps squeletique. Sauf que je prenais pour m'endormir des somnifères et des anxiolitiques (à cause de ma grde dépression) … J'ai des flashs aujourd'hui où je vois mon ex attendre que je prenne mes somnifères et me faire l'amour ensuite alors que je dis "non" à demi endormie… et cela s'est répété plusieurs fois !

Cet acte constitut il un viol ? Je veux savoir car à l'heure actuelle ma vie a de nouveau un sens, je me suis mariée, j'attends un bébé pour octobre, je ne souffre plus d'anorexie ni de dépression, bref j'ai retrouvé un équilibre, et ces souvenirs qui me reviennent me destabilisent. Je ne veux pas garder ça enfoui en moi, je veux pouvoir en parler sans déni, mais je ne veux pas mal interpréter ce qui s'est passé…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


107136
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Alcool, insistance... viol? - viol et abus sexuels

image

@jesuislunedelle : Citation : ce que tu as vécu est banal dans le sens où ça arrive à beaucoup de personnes. Beaucoup trop d'ailleurs… Je connais plusieurs personnes ayant vécues des faits similaires, mais en ce qui les concerne elles ont...Lire la suite

Temoignage - un an apres je vous donne de l'espoir - - viol et abus sexuels

image

Je ne sais pas cmt tu as fait pour te reconstruire en un an… personnellement tout m'est revenu dans la gueule il y a peu et pendant 4 ans je faisais comme si de rien n'était… j'en ai parlé 4 mois après mon viol j'ai voulu porter plainte ms le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages