Histoire vécue Psychologie > Viols - Abus sexuels      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Victime d'abus sexuels à deux reprises

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1842 lectures | ratingStar_140540_1ratingStar_140540_2ratingStar_140540_3ratingStar_140540_4

A l'âge de cinq ans, j'ai été abusée sexuellement par des adolescents (entre 12 et 15) , fils d'amis à mes parents qui avaient été invités chez moi. L'agression a duré l'espace d'une soirée et il est pour moi très difficile de la raconter dans les détails. Si je n'ai rien osé dire j'en suis ressortie très perturbée (constipation, énurésie) , des troubles que mes parents ne comprenaient pas. Un an plus tard, je suis alors au CP, j'ai été abusé à l'école par le mari de la cantinière qui m'a fait venir chez lui à plusieurs reprises (il habitait à côté). En échange de billes, je devais l'embrasser sur la bouche…  

A nouveau, au cours de cette année, puis l'année qui a suivi, j'ai eu un comportement très supect pour une fille de mon âge car je mimais des attouchements sur des camarades de classe.  

Voilà, après j'ai mis ces histoires entre parenthèses mais je pense en souffrir encore aujourd'hui. Si je suis d'un caractère plutôt joyeux, je reste, sans être timide assez réservée et à 22 ans je n'ai pas de vie amoureuse.  

Pensez-vous que je puisse encore rester marquée par ce que j'ai vécu dans mon enfance ? Les premiers abus que j'ai subis peuvent -il expliquer que j'ai pu être "consentante" avec mon deuxième agresseur ? Est-il possible de tourner la page quand aucun des agresseurs n'a été condamné ? Pensez-vous que je me fais du tracas pour peu de choses ?  

Merci de m'avoir lu.  

Il est pour moi très difficile de réveler cette histoire, même de manière anonyme.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


140540
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par schtroumpf | le 08/04/11 à 01:06

Parler de ce sujet-là est toujours délicat. Mais tu fais déjà preuve de beaucoup de courage en venant écrire ici.
Oui, il est possible que tu sois marquée par ton vécu. Il me semble que chaque personne qui ont subi des abus le reste. Ou du moins, les abus ont des conséquences sur les vies d'adulte de chacun, a des degrès divers et variés. Le premier abus peut en effet expliquer que tu n'aies pas su/pu te protéger du deuxième. Ce qui est bien loin de tout consentement. Je ne saurais t'expliquer les processus exactes de sidération en si peu de lignes, mais je pourrais te renvoyer vers des liens internets si tu le souhaites.

Oui, je pense qu'il est possible d'avancer sans qu'il y ait forcément condamnation. J'ai moi-même été victime de violence sexuelle et je suis bénévole dans une association où je rencontre beaucoup de personnes qui n'ont jamais porté plainte. Chacun a avancé à sa manière. Il n'y a pas de recettes miracles malheureusement. Certains ont eu des psychothérapies, d'autres avancent grâce à l'art, l'écriture. Pour d'autres, le soutien de la famille, d'un mari, de leurs enfants sont essentiels. Pour d'autres faire des études est un bon moteur pour se maintenir etc.

Ce n'est pas "peu de choses" à partir du moment où ces choses t'ont marqué et te font souffrir

Histoires vécues sur le même thème

Alcool, insistance... viol? - viol et abus sexuels

image

@jesuislunedelle : Citation : ce que tu as vécu est banal dans le sens où ça arrive à beaucoup de personnes. Beaucoup trop d'ailleurs… Je connais plusieurs personnes ayant vécues des faits similaires, mais en ce qui les concerne elles ont...Lire la suite

Temoignage - un an apres je vous donne de l'espoir - - viol et abus sexuels

image

Je ne sais pas cmt tu as fait pour te reconstruire en un an… personnellement tout m'est revenu dans la gueule il y a peu et pendant 4 ans je faisais comme si de rien n'était… j'en ai parlé 4 mois après mon viol j'ai voulu porter plainte ms le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages