Histoire vécue Psychologie > Viols - Abus sexuels      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Victime d'un abus sexuel : J'apprends à tourner la page

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1070 lectures | ratingStar_219403_1ratingStar_219403_2ratingStar_219403_3ratingStar_219403_4

J'étais perturbée par le fait que du jour au lendemain mes "souvenirs" ressurgissent et m'empêchent d'avoir des rapports sexuels.

Je suis allée voir un psy et… je mentirai en disant que c'est ce qui m'a aidée car en fait je passais 30 min à le fixer et à rester silencieuse, je ne savais pas pourquoi j'étais là et il me posait des questions auxquelles je répondais en retenant mes larmes le plus possible.

Je sentais que j'allais peut être même moins bien depuis que je le voyais parce que je me renfermais de plus en plus…

Ma délivrance alors ?

- Reconquête du plaisir sexuel avec mon chéri… un gros travail de patience qui est arrivé à son but !

- J'ai écrit tout ce qui m'étais arrivé sur papier et je l'ai lu avec mon chéri puis bruler (ça peut paraitre ridicule mais cela m'a fait du bien).

- Je recommence à aprécier mon corps grace à un tatouage dans le dos qui symbolise ma volonté de tourner la page.

J'ai toujours quelques problémes par rapport à l'alimentation et surtout avec les autres garçons (les inconnus) dont je me méfie toujours comme de la peste… mais j'essaye de ne plus bondir dés qu'on me frole par accident.

Je pense qu'on peut toutes s'en sortir et chacune doit trouver sa méthode pour y arriver.

Je ne pense pas l'oublier (évidement…) mais j'espére arriver à ne plus avoir peur de tout le monde…

Peut être que ce post semble inutile mais j'aurai voulu redonner espoir à celles qui pensent être dans "un trou" et ne pas pouvoir en sortir (comme moi il y a quelques mois) ma "thérapie" n'est pas finie mais j'ai bon espoir.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


219403
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par sabre | le 25/08/11 à 00:01

Bonjour, j'aimerais bien que cela m'arrive, violée par ma soeur ainée pendant l'enfance et l'adolescence, je ne peux plus vivre depuis. Là je suis chez mes parents dans un bled paumé dans le sud, j'ai 29 ans, plus mes amis de Paris, je pense au suicide régulièrement, je suis complètement désocialisée et pour avaoir consulté, j'ai consulté.
Je ne sais pas comment tu as fait, cela me paraît miraculeux, c'est la première fois que je parle de ça sur le web, je suis seule et tellement désespérée, je n'arrive pas à rebondir. J'ai peur; Bravo pour avoir réussi à tourner la page.Webmicalment

Histoires vécues sur le même thème

Alcool, insistance... viol? - viol et abus sexuels

image

@jesuislunedelle : Citation : ce que tu as vécu est banal dans le sens où ça arrive à beaucoup de personnes. Beaucoup trop d'ailleurs… Je connais plusieurs personnes ayant vécues des faits similaires, mais en ce qui les concerne elles ont...Lire la suite

Temoignage - un an apres je vous donne de l'espoir - - viol et abus sexuels

image

Je ne sais pas cmt tu as fait pour te reconstruire en un an… personnellement tout m'est revenu dans la gueule il y a peu et pendant 4 ans je faisais comme si de rien n'était… j'en ai parlé 4 mois après mon viol j'ai voulu porter plainte ms le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages