Histoire vécue Psychologie > Viols - Abus sexuels      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Victime de viol : ma vie amoureuse est fichue !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1555 lectures | ratingStar_141330_1ratingStar_141330_2ratingStar_141330_3ratingStar_141330_4

Je me suis faite violée par un ex copain R. Quand j avais 19ans, le pire c est qu il a essayé de me faire culpabiliser, disant que c était de ma faute (et pourtant je peux vous jurer que je n étais pas provocante, ni meme sexy, je sortais des cours donc jeans t shirt…).

 

J en ai parlé a ma mère, puis suis allée voir une association qui m a déconseillé de porter plainte et m a dirigée vers une psy. Pas trop de feeling avec la psy, l envie d oublier.

En octobre 2006 je suis allée a une soirée organisée par mon frère qui est dj. Soirée ou je risquais fort de revoir mon violeur R, mais bon je ne voulais pas continuer a devoir l éviter, et j avais envie d aller a cette soirée donc j'ai pris le risque.

J y ai rencontré un mec super, mais au moment de partir, il m a laissé 2min pour aller chercher son pull au vestiaire et c est la que R, que j avais apercu de loin en essayant de l éviter, est venu me parler, me dire qu il était desolé pour ce qui s était passé.

J'ai revu plus tard I., le mec que j avais rencontré et on est sorti ensemble.

Sauf que de revoir R ça m avait boulversé et j étais pas tres bien, seule (ma famille n était pas la) , je pleurais souvent.

Et un soir je lui en ai parlé. Bien sur il a eprouvé de la colère, envie de casser la gueule a ce mec. Puis on en a plus trop reparler. Je ne voulais pas en parler a mon frère ni aller porter plainte, et encore moins qu il aille lui casser la gueule !

Et puis un jour j'ai peté les plombs chez lui, j en avais trop de garder ça pour moi, j étais pas bien et il fallait faire quelque chose.

Ce qu il a fait c est de me dire que c était fini, mais qu il allait m aider. Et il a fait du mieux qu il a pu, il m a accompagné pour porter plainte.  

On s est remis plusieurs fois ensemble, mais ce n était pas facile. Il faut dire que j'ai appris que sa mère ne m aime pas, et ma mère ne trouvait pas que c était un mec bien pour moi. En plus il y avait la distance et mes études.

Bref la ça faisait 2mois qu on s était remis ensemble et il y a eu pas mal de changements : il avait un nouveau boulot, un nouvel appart, j avais réussi mes exas… Mais je crois que tout ça a fait un peu trop pour moi, et je me suis retrouvée a fondre a nouveau en larmes. J avais besoin de temps.

Et lui n a plus supporté toutes ces larmes versées, il n en pouvait plus de me voir comme ça. Il ne voulait plus que je lui raconte des choses difficiles, il ne savait pas quoi faire et ça le faisait souffrir. Alors il m a dit qu il ne voulait pas d une relation comme ça, qu il ne pouvait pas s occuper de lui et d une copine depressive et suicidaire. Quand il a vu la lame de cutter dans mon portemonnaie il s est encore enervé "JE NE VEUX PAS D UNE COPINE COMME CA".  

Donc voila on n est plus ensemble. Il est le seul a qui j'ai vraiment osé en parlé, ma famille ne m aide pas trop a en parler.Je suis allée voir un psy qu il m a conseillé mais ça ne s est pas très bien passé, alors je vais aller en voir une autre.

Je sais que j'ai besoin d aide, mais j aimerais qu il soit la pour me soutenir. Que puis je faire pour qu il le comprenne ?

 

On est toujours en contact, on se parle au téléphone (il n a pas encore internet pour le moment) et on a meme prévu d aller au cinéma ensemble (il faut dire que j'ai encore 1 mois de vacances et je m ennuie un peu, surtout depuis qu on est plus ensemble).

 

Dois je lui montrer que j essaie d aller mieux ?  

 

Je ne sais plus ce que je dois faire, je l aime et je m en veux de lui avoir fait supporter ça. Je ne sais pas si lui m aime encore, je pense qu il tient encore un peu a moi.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


141330
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Alcool, insistance... viol? - viol et abus sexuels

image

@jesuislunedelle : Citation : ce que tu as vécu est banal dans le sens où ça arrive à beaucoup de personnes. Beaucoup trop d'ailleurs… Je connais plusieurs personnes ayant vécues des faits similaires, mais en ce qui les concerne elles ont...Lire la suite

Temoignage - un an apres je vous donne de l'espoir - - viol et abus sexuels

image

Je ne sais pas cmt tu as fait pour te reconstruire en un an… personnellement tout m'est revenu dans la gueule il y a peu et pendant 4 ans je faisais comme si de rien n'était… j'en ai parlé 4 mois après mon viol j'ai voulu porter plainte ms le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages