Histoire vécue Psychologie > Viols - Abus sexuels      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Viol: 6 ans après je me sens encore perdue.

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1361 lectures | ratingStar_139349_1ratingStar_139349_2ratingStar_139349_3ratingStar_139349_4

Bonsoir !

 

Voilà en fait je n'ai jamais raconté mon histoire ici et pour l'instantjene compte pas lefaire.

 

Je voudrais juste avoir votre avis sur certaines choses.

 

J'ai été victime de CA à l'âge de 14 ans et l'âge de 17ans. J'ai porté plainte pour le premier v… mais pas pour le second pour des raisons personnelles.  

 

Aujourd'hui j'ai 20 ans (enfin dans un mois). Je vais mieux. Après avoir traversé des années de dépressions, de crises de boulimie, etc. Seulement l'insomnie est toujours présente. Et mon rapport à la nourriture chaotique. Bref. Je compte revoir un psy pour travailler sur les séquelles de mes v…

 

Seulement ce n'est pas tout… Je n'ai aucun souvenir de mon enfance. Je n'arrive pas à me visualisre petite, à me souvenir de quoique ce soit. A part de choses insignifiantes. Certaines odeurs me revenaient  et me reviennent encore parfois maintenant (moins qu'avant tout e même) , elles me dérangent et m'évoquent toutes  ma petite enfance. J'ai beau cherché au fond de ma mémoire : mais niet ! J'y pensé sans jamais trop y penser. Mais depuis 1 moi 1/2 j'y pense de plus en plus  !  

 

Je crois que quelque chose m'a vraiment perturbé, traumatisé.  

J'en ai parlé a ma mère, elle pensaitque sa maladieet ses absences à la maison dû à l'hopital devaient être les causes de mon déni. Seulement, quelque chose me trouble.  

Je vais passer pour une folle peutêre mais je me lance. Depuis toute petite (et même petite je ne savais pas si c'était un rêve ou un fait  réel) , je "vois" le visage de ma mère déformé par la colère la haine, etmon père pleurer. Petite je leur en avais parlé ils en ont rit.  

Mais cette scène j l'ai vécue il y a  bientôt 4 ans. Et je n'ai pas été choquée car ce visage déformé et ces pleurs, cettescène, je l'avais "vue".  L'un des seuls "souvenirs" ,'flash" que j'ai de mon enfance et qui m'a poursuivis jusqu'en 2004 donc. Pourtant mes parents ne cmoprennent pas comme nj'ai pu imaginer ou voir cette scène petite, me soutenant qu'une crise de cette envergure n'a jamais eu lieu auparavant.

 

Lorsque j'ai été victime de mon premier v… j'ai eu l'impression que c'était "normal" que je m'y attendais…

Tout comme la crise de mes parents. Comme si d'un coup "je comprenais" , comme si "ça y esdt j'y voyais clair, je ne suis pas folle, "…

 

Bref je ne sais pas comment vous expliquer mais du coup, avec l'histoire de mes parents etc je me demande si justement petite je n'ai pas eu un traumatisme d'ordre sexuel…  

 

Petit à petit je me souviens de certains détails : je faisais jouer les poupées barbies  "aux adultes" , actes sexuels etc mais de manière malsaines. Et en CE1 j'avais "peur d'être enceinte" car 2 ans auparavant, un petit garçon de mon âge mavait deshabillée derriere une maison d'une copine (rien d'horrible n'est ce pas ? ). Bref ce sont les seuls souvenirs que j'ai et ils tiennent du domaine sexuel…

 

Bref j'suis pas claire, car moi même je n'y comprends rien. Alors voilà je compte voir une psy qui pourra pratiquer l'hypnose eriksonienne (cest cela ? ).  

 

Je ne sais plus où je voulais en venir. Ah si… je suis folle ? J'ai raison de m'inquiéter ? Ou non ?

 

PS : désolée pour la longueur du post… trop dechoses sur le coeur.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


139349
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Alcool, insistance... viol? - viol et abus sexuels

image

@jesuislunedelle : Citation : ce que tu as vécu est banal dans le sens où ça arrive à beaucoup de personnes. Beaucoup trop d'ailleurs… Je connais plusieurs personnes ayant vécues des faits similaires, mais en ce qui les concerne elles ont...Lire la suite

Temoignage - un an apres je vous donne de l'espoir - - viol et abus sexuels

image

Je ne sais pas cmt tu as fait pour te reconstruire en un an… personnellement tout m'est revenu dans la gueule il y a peu et pendant 4 ans je faisais comme si de rien n'était… j'en ai parlé 4 mois après mon viol j'ai voulu porter plainte ms le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages