Histoire vécue Psychologie > Viols - Abus sexuels      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Violée il y a 10 ans, je veux porter plainte

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1646 lectures | ratingStar_87679_1ratingStar_87679_2ratingStar_87679_3ratingStar_87679_4

J'ai bientôt 21 ans et j'ai été "violée" quand j'avais moins de 10 ans. Les souvenirs restent flous, mais les souvenirs sont là. Je n'étais pas encore au collège, c'était avant mes 10 ans, donc.

Je mets des guillemets à "Violée" parce que je sais pas si on peut parler de viol.

Mon demi-frère me déshabillait sous la couette, et se collait nu contre moi. Parfois il me demandait de le mettre sur lui, et de bouger, parce que c'était toujours lui qui le faisait, est-ce qu'on peut parler de viol ?

Après des flash back qui reviennent tous les ans, et de nombreux conflits avec lui (argent entre autre) , j'ai décidé de porter plainte parce qu'il arrive à me pourrir la vie dans tous les domaines. J'en ai parlé à ma meilleure amie il y a quelques mois, et tout récemment à mon copain (avec qui je suis ça fait un an).

Ce dernier a été déchiré et il déprime, à défaut d'avoir un amour trop fusionnel… Il vit loin de chez moi (600 kilomètres) , mais me soutient, et me soutient dans ma démarche de porter plainte…

Je ne l'avais jamais fait auparavant (je suis sans doute naïve, mais suis-je la seule dans ce cas ? ) , parce que je me disais que c'était ma famille, ce demi-frère là, et que je n'avais pas à faire ça. Je ne voulais pas lui créer de problème, ni créer des conflits dans la famille (je suis d'une famille asiatique, notions de familles très importantes, voire primordiales…). Enfin bref. Il a 8 ans de plus que moi, et à l'époque j'écoutais tout ce qu'il me disait. J'étais vraiment petite, je crois bien que j'avais dans les 6 ou 7 ans.

Je pensais que j'arriverai à oublier avec le temps, et j'avais même cru y arriver, jusqu'à trop de souffrance s'est accumulée en moi, tout m'est réapparu.

Je veux porter plainte mais j'ai peur qu'il s'en sorte. Parce que c'est "sa parole contre la mienne".

J'ai une maman malade (problème de coeur) , et j'ai peur qu'elle en souffre beaucoup.

Est-ce que, malgré mes souvenirs vagues, je peux constituer un dossier solide ?

Est-ce que toutes ces procédures entraînent beaucoup de frais ? Car mes parents sont aujourd'hui divorcés, et ma mère ne travaille pas, avec son problème cardiaque.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


87679
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Alcool, insistance... viol? - viol et abus sexuels

image

@jesuislunedelle : Citation : ce que tu as vécu est banal dans le sens où ça arrive à beaucoup de personnes. Beaucoup trop d'ailleurs… Je connais plusieurs personnes ayant vécues des faits similaires, mais en ce qui les concerne elles ont...Lire la suite

Temoignage - un an apres je vous donne de l'espoir - - viol et abus sexuels

image

Je ne sais pas cmt tu as fait pour te reconstruire en un an… personnellement tout m'est revenu dans la gueule il y a peu et pendant 4 ans je faisais comme si de rien n'était… j'en ai parlé 4 mois après mon viol j'ai voulu porter plainte ms le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages