Histoire vécue Santé - Maladies > Allergies      (528 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption et allergie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 708 lectures | ratingStar_13956_1ratingStar_13956_2ratingStar_13956_3ratingStar_13956_4

Les examens médicaux concernent uniquement les maladies graves, qui peuvent entraîner des complications et/ou des prises en charge particulières à l'arrivée de l'enfant. Même pour les projets d'adoption qui concernent des enfants "en bonne santé", cela n'exclut pas qu'ils aient un problème de santé. Selon les pays, certaines pathologies ne sont pas considérées comme des "handicaps" et certains enfants porteurs peuvent être proposés à des couples souhaitant un enfant sans problème de santé (c'est le cas de l'hépatite en Ethiopie par exemple). Il faut le savoir.

Pourquoi d'ailleurs demander l'assurance de ce que l'on ne peut pas avoir en cas de filiation biologique ? Un enfant bio peut être allergique aux poils de chats. Embêtant, certes, mais bon on peut vivre avec aussi… Pour les enfants adoptés, c'est tout pareil…

Personnellement, ça me choquerait que l'on refuse un enfant proposé à l'adoption parce qu'il serait allergique aux poils d'animaux. Après, que vous testiez son degré d'allergie pour éviter tout problème, OK.

Bonne route vers votre enfant.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13956
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais des crises après chaque repas

image

Je suis de Bordeaux et moi aussi je fais les frais de ce médicament ! Voilà trois ans, j'ai commencé le traitement. Et pendant le traitement j'ai eu une crise de je n'sais pas quoi aprés un repas (devenu tout rouge, asthme, picotement sur la...Lire la suite

Le bébé risque d'avoir une allergie avec de la farine

image

Hier journée un peu bizarre avec Lucas qui réclamait toutes les heures pour téter 5 min à peine, et 0 période d'éveil calme entre 8h et 17h, soit il dormait, soit il pleurait de faim. Je comprends pas ce qui s'est passé, mais il s'est calmé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages