Histoire vécue Santé - Maladies > Allergies      (528 témoignages)

Préc.

Suiv.

Air pollué à Strasbourg

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 585 lectures | ratingStar_101249_1ratingStar_101249_2ratingStar_101249_3ratingStar_101249_4

J'habite Strasbourg et l'air est aussi très pollué.

Morgane à 3 ans et il n'est pas rare quand je l'emmene chez le médecin, pour un rhume ou une toux, que se soit lié à la pollution (dixit mon médecin). Elle est née en juillet, et quasiment TOUT le premier mois, je ne suis pas sorti à cause de la pollution car en ville cela devient difficile de respirer (même pénible par moment). Comment je m'informe ? Par le net, nous avons un site où l'ASPA (Association pour la Surveillance et l'étude de la Pollution Atmosphérique en Alsace) indique les polluants et la qualité de l'air.

Je sors avec Morgane jusqu'au seuil "Médiocre", ensuite si l'air est "mauvais", voir "très mauvais", je ne sors jamais (sauf obligation) ! (même moi, je me sens mal quand on arrive au stade "mauvais").

Je sais que "médiocre" c'est vraiment pas le top, mais le problème c'est que l'on ne sortirai plus ! Par contre, je me suis fixé mon "seuil" car moi même j'éprouve quelques difficultés respiratoires à un certain stade (alors que je n'ai pas de problème de santé paritculier, comme de l'asthme etc.) Sans avoir de données par un système de surveillance, tu peux te fier au temps : moins il y a de vent et plus l'air est chargé et pollué ! Et bien sûr, l'inverse : plus de vent = moins de pollution. Quand elle était toute petite, je prenais un brumisateur pour la rafraîchir (et moi aussi par la même occasion).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


101249
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais des crises après chaque repas

image

Je suis de Bordeaux et moi aussi je fais les frais de ce médicament ! Voilà trois ans, j'ai commencé le traitement. Et pendant le traitement j'ai eu une crise de je n'sais pas quoi aprés un repas (devenu tout rouge, asthme, picotement sur la...Lire la suite

Le bébé risque d'avoir une allergie avec de la farine

image

Hier journée un peu bizarre avec Lucas qui réclamait toutes les heures pour téter 5 min à peine, et 0 période d'éveil calme entre 8h et 17h, soit il dormait, soit il pleurait de faim. Je comprends pas ce qui s'est passé, mais il s'est calmé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages