Histoire vécue Santé - Maladies > Allergies      (528 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allergie au lactose ou aux PLV

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1608 lectures | ratingStar_12525_1ratingStar_12525_2ratingStar_12525_3ratingStar_12525_4

Faudrait vraiment confirmer que c'est véritablemement une intolérance au lactose ou aux protéines de lait de vache (PLV) ou peut-être les deux.

Si c'est au lactose et pas les PLV, il y a possibilité également des laits sans lactose. Le soja peut faire l'affaire également ainsi que les hydrolysats qui ne contiennent pas de lactose non plus.

Si ce sont les PLV et non le lactose, faut vraiment éviter tout ce qui est à base de lait animal. À la rigueur, les femmes qui allaitent suppriment les PLV de leur alimentation et ça se replace. Mais si on allaite pas, les meilleurs choix sont les hydrolysats et si ça ne passe pas les lait à base d'acides aminés de synthèse tel le Neocate. Pour le soja, faut que tu puisses être certaine que ce n'est pas un allergie (car risque d'allergies croisées) et que c'est bien une intolérance (intolérance n'étant pas synonyme d'allergie car n'impliquant pas le système immunitaire). Et les tests ne sont pas toujours concluant chez les jeunes enfants et en plus, il existe des allergies non médiées par les IgE (anticorps impliqués habituellement dans les allergies) qui donnent des faux-négatifs lors des tests.

Si ce sont les deux, à la fois au lactose et aux PLV, il te reste que les hydrolysats et les acides aminés de synthèse (Neocate) et peut-être le lait de soja si c'est réellement pas une allergie mais bien une intolérance. Mais comme pour tout, il y a des enfants qui sont intolérants au soja !!!!!

Pour les autres laits végétaux, je ne les connais pas et ils sont généralement pas adaptés aux besoins nutritionnels des jeunes enfants, surtout en bas de 1 an. En cas d'allergies, vaut mieux éviter ceux à base de noix et préférer ceux à base de céréales : avoine, riz, blé… (attention si intolérance au gluten pour certains de ces laits). Par contre, si on doit adopter ce genre de lait, toujours les prendre fortifiés en vitamines et minéraux (calcium, vitamine D, complexe B…) et prendre un rendez-vous avec une nutritionniste pour bien élaborer les menus pour qu'il ne manque de rien.

Perso, j'ai allaité en supprimant PLV et soja et autres allergènes et j'ai eu beaucoup d'aide en consultant une nutritionniste. Donc, ne pas hésiter.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12525
b
Moi aussi !
24 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais des crises après chaque repas

image

Je suis de Bordeaux et moi aussi je fais les frais de ce médicament ! Voilà trois ans, j'ai commencé le traitement. Et pendant le traitement j'ai eu une crise de je n'sais pas quoi aprés un repas (devenu tout rouge, asthme, picotement sur la...Lire la suite

Le bébé risque d'avoir une allergie avec de la farine

image

Hier journée un peu bizarre avec Lucas qui réclamait toutes les heures pour téter 5 min à peine, et 0 période d'éveil calme entre 8h et 17h, soit il dormait, soit il pleurait de faim. Je comprends pas ce qui s'est passé, mais il s'est calmé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages