Histoire vécue Santé - Maladies > Allergies      (528 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allergie ou problème pulmonaire ?

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 647 lectures | ratingStar_70617_1ratingStar_70617_2ratingStar_70617_3ratingStar_70617_4

Voilà, il y a environ un mois, elle est traitée pour la soigner contre une angine (sans antibiotiques).

A la fin du traitement nous partons dans le sud (à Cannes ou vit sa grand mère, nous vivons dans l'Indre) et là 40° de fièvre, etc… nous consultons un medecin sur place qui lui prescrit des antibiotiques et du repos.

A deux reprises des plaques rouges (comme si elle était tombé sur des orties apparaissent) , plus une toux terrible.

Deux semaines plus tard, nous remontant dans l'Indre.

Sa toux ne s'arrêtant pas, nous consultons notre Medecin, qui s'arrête sur le bruit que fait son poumon droit (des crépitants) , il nous demande de faire une radio de celui-ci d'urgence, chose faite, diagnostique : diminution de transparence et augmentation de la trame broncho intersestielle au niveau des deux champs pulmonaires pouvant correspondre à une bronchopneumopathie, gros hiles pulmonaires droits, scanner à faire dans les 48h.

Scanner effectué (sans injection) , bilan : bronchite, on note augmentation de la trame broncho intersestielle au niveau des deux champs pulmonaires correspondant à une bronchopathie, pas de syndrôme pleural, absence d'adénopathie médiastinale.

Antibiotiques, Amoxicilline, pendant 12 jours, Célestène 2 mg pendant 5 jours et Cétirizine 10 mg/ml.

Depuis plus d'un mois elle souffre d'une sorte "d'allergie au froid" en plus du fait que malgré ses traitement le bruit que fait son poumon n'a pas diminué.

Son allergie :

Elle se manifeste plusieurs fois par jours par des démangeaisons trés fortes, des plaques rouges et des boursoufures plus pâles. Le simple fait de mettre un pied dehors (si il fait plus frais que dehors) lui déclanche une crise (aux genoux, bras, presque partout, nous avons fait une seule sortie ensemble au supermarché et là la catastrophe son visage, sa gorge étaient boursouflés avec des boutons ! ) , le Cétirizine agit un peu mais pas longtemps.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


70617
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais des crises après chaque repas

image

Je suis de Bordeaux et moi aussi je fais les frais de ce médicament ! Voilà trois ans, j'ai commencé le traitement. Et pendant le traitement j'ai eu une crise de je n'sais pas quoi aprés un repas (devenu tout rouge, asthme, picotement sur la...Lire la suite

Le bébé risque d'avoir une allergie avec de la farine

image

Hier journée un peu bizarre avec Lucas qui réclamait toutes les heures pour téter 5 min à peine, et 0 période d'éveil calme entre 8h et 17h, soit il dormait, soit il pleurait de faim. Je comprends pas ce qui s'est passé, mais il s'est calmé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages