Histoire vécue Santé - Maladies > Allergies      (528 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allergies alimentaires chez les chats

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1011 lectures | ratingStar_22349_1ratingStar_22349_2ratingStar_22349_3ratingStar_22349_4

Je suis surprise que ton véto t'ait proposé les tests et une désensibilisation vu que les premiers sont illisibles (ininterprétables) ils ne permettent donc pas la deuxième.

De plus, un chat peut ne pas être allergique à un élément et, du jour au lendemain, le devenir. Ce qui signifierait qu'il faudrait à nouveau une campagne de tests, ça devient ingérable.

Le mieux pour toi serait de voir un spécialiste en dermatologie, c'est-à-dire un véto qui ne fait que ça, ou au pire avec au moins une spécialisation en dermato.

D'ailleurs, es-tu bien sûre qu'il est allergique à la nourriture ? Permets-moi d'en douter, car c'est rarement le cas (ton chat peut être atopique, souffrir d'une allergie de contact, ou allergique aux puces, ou aux aéro-allergènes, pollens, poussières, etc.).

Il n'y a pas beaucoup de dermatos en France, perso, j'en ai vu un dans le 94. Sinon, tu peux consulter dans une école vétérinaire, c'est très bien aussi car ils sont toujours au courant des nouveautés sur les traitements. En plus, il y a beaucoup de spécialistes, tu trouveras sûrement un docteur qui t'aidera et te donnera de bons conseils.

Si ton chat souffre de granulome éosinophile, les injections de cortisone sont le remède le plus efficace actuellement, bien qu'il soit très mauvais pour la santé du chat (la cortisone est d'ailleurs très souvent le seul remède pour les problème cutanés).

Tu peux tenter d'acheter de la viande fraîche de cheval (ou autre que ton chat ne connaît pas) , la saler très légèrement et la passer à la poêle avec quelques pommes de terre en très petits morceaux (voire écrasées) que tu auras préalablement cuites à l'eau. Ce mode de cuisson peut lui plaire. Le hic, c'est que ce régime alimentaire est déséquilibré, il ne peut donc pas être prescrit sur du long terme.

Tiens-nous au courant.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22349
b
Moi aussi !
27 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais des crises après chaque repas

image

Je suis de Bordeaux et moi aussi je fais les frais de ce médicament ! Voilà trois ans, j'ai commencé le traitement. Et pendant le traitement j'ai eu une crise de je n'sais pas quoi aprés un repas (devenu tout rouge, asthme, picotement sur la...Lire la suite

Le bébé risque d'avoir une allergie avec de la farine

image

Hier journée un peu bizarre avec Lucas qui réclamait toutes les heures pour téter 5 min à peine, et 0 période d'éveil calme entre 8h et 17h, soit il dormait, soit il pleurait de faim. Je comprends pas ce qui s'est passé, mais il s'est calmé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages