Histoire vécue Santé - Maladies > Allergies      (528 témoignages)

Préc.

Suiv.

allergies familiales

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 882 lectures | ratingStar_12268_1ratingStar_12268_2ratingStar_12268_3ratingStar_12268_4

Je suis une jeune maman de 29 ans vivant maritalement avec un diabétique did (depuis + de 30 ans et les effets se font sentir) dans le vignoble nantais. J'ai deux adorables petits bouts : un loulou de 3 ans et une puce de 9mois.

Chez nous les allergies on connait.

Perso étant petite j'ai connu le "lener mossus" (suis pas certaine de l'orthographe) A chaque fois que mes proches m'en parle, mes cheveux s'en allait par plaque j'en était couverte et je fesais pitié j'avais 8 mois. Ensuite sont venus les crises d'eczéma régulières et souvent aux jointures (genoux coude…) Peut être dues à une allergie alimentaire mais à ce moment là ce n'était guère d'actualité. Puis à l'adolescence au moindre stress une plaque et toujours sur le visage sur la joue gauche (riende plsu frustrant pour une gamine de 15 ans). J'ai eu droit à un moment de répit mes depuis mes deux enfants je fais de nouveau des crises… je me gratte la nuit et ce sont mes mains qui en patisse (j'voue dit aps quand il s'agit de faire la cuisine avec des mains réduites à l'état de plaies suintantes.

Bref l'eczéma c'est mon dada…

Malheureusement mes allergies je les ai données à mes enfants.

Titoun découvert allergique à l'oeuf l'arachide et la noisette à 14 mois. Résultat spéctaculaire suite au régime d'éviction. Il le suit toujours cela baisse petit à petit mais après un échec cuisant de réintro de l'oeuf on prend le temps.

Titounette je me suis méfiée elle a été testée à partir de ses 4 mois. Résultat allergie aux PLV oeuf et Blé. Malgré un régime d'éviction durant la grossesse et l'allaitement que j'ai achevé il y a un mois 1/2.

Cela décourage un peu mais on fait face. Heureusement et malheureusement aussi les allergies sont aujourd'hui de plus en plus courantes et on peut avoir des aliments pour nos petits bouts "sans risque".

Reste encore les problèmes des écoles qui "flippent" ou de l'entourage qui parfois en comprend pas qu'il ne faut rien donner sans vérifier.

Bref la vie est ainsi et j'espère chaque jour voir les allergies disparaitre de nos vies.

Comme j'ai pris mon congé parental pour mes loulous et pour zom (qui a la vie un peu compliqué depuis le début de l'année, vivement 2007…). Je viendrais donc régulièrement ici chercher infos réconfort ou donner mon avis (qui d'ailleurs n'est que mon avis).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


12268
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais des crises après chaque repas

image

Je suis de Bordeaux et moi aussi je fais les frais de ce médicament ! Voilà trois ans, j'ai commencé le traitement. Et pendant le traitement j'ai eu une crise de je n'sais pas quoi aprés un repas (devenu tout rouge, asthme, picotement sur la...Lire la suite

Le bébé risque d'avoir une allergie avec de la farine

image

Hier journée un peu bizarre avec Lucas qui réclamait toutes les heures pour téter 5 min à peine, et 0 période d'éveil calme entre 8h et 17h, soit il dormait, soit il pleurait de faim. Je comprends pas ce qui s'est passé, mais il s'est calmé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages