Histoire vécue Santé - Maladies > Allergies      (528 témoignages)

Suiv.

allergique au lactose

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1093 lectures | ratingStar_76_1ratingStar_76_2ratingStar_76_3ratingStar_76_4

Depuis 20 ans je suis allergique au lactose. Ca se traduisait au début par de petites rougeurs de la taille d'une pièce de 5c et qui en quelques jours devenaient immenses jusqu'à plus de 20 cm de diamètre. Au niveau des bras, des fesses, des jambes… C'était rugueux et rose. Au départ on m'avait diagnostiqué un eczéma !! J'ai trouvé moi même en éliminant peu à peu différents aliments, poisson, fraises… enfin jusqu'au lait.

Depuis je m'en suis bien accommodée. J'ai remplacé le lait de vache par du lait de riz ou de soja, j'utilise des crêmes de soja, uniquement des fromages "pur chèvre" Roquefort entre-autres. Et le beurre par des margarines sans poudre de lait, elles sont très rares. Il faut bien lire les étiquettes, même traces de lait à supprimer, un seul chocolat (evernat Kao'tablet en produits bio). (…).

Je suis très prudente, en voyage, j'ai toujours sur moi un piqûre "anahelp" en cas d'oedème de quick en attendant les secours.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


76
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais des crises après chaque repas

image

Je suis de Bordeaux et moi aussi je fais les frais de ce médicament ! Voilà trois ans, j'ai commencé le traitement. Et pendant le traitement j'ai eu une crise de je n'sais pas quoi aprés un repas (devenu tout rouge, asthme, picotement sur la...Lire la suite

Le bébé risque d'avoir une allergie avec de la farine

image

Hier journée un peu bizarre avec Lucas qui réclamait toutes les heures pour téter 5 min à peine, et 0 période d'éveil calme entre 8h et 17h, soit il dormait, soit il pleurait de faim. Je comprends pas ce qui s'est passé, mais il s'est calmé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages