Histoire vécue Santé - Maladies > Allergies      (528 témoignages)

Préc.

Suiv.

Attention à la RGO

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 609 lectures | ratingStar_22266_1ratingStar_22266_2ratingStar_22266_3ratingStar_22266_4

Meme souci ici avec mon tit bout… à tel point que j' ai exigé phmetrie… Et paf… ce que je redoutais  gros RGO.

 et dans la foulée tests cutanés : allergie PLV, chocolat, moutarde.

 

Quand je pense  pfff à ces medecins qui passent leur temps à marquer RGO ?  ou suspicion RGO dans le carnet de vaccination mais qui ne font rien à par donner le classique *****/gaviscon et qui disent  

" ben il grossit bien, il sourit ++++ , il a pas la gorge rouge, c'est qu'il n'est pas gené."… ;ben tiens !!

Je persiste à dire que la maman (n'importe laquelle) est le meilleur docteur pour son enfant et detecte quand quelque chose ne va pas…

 

 

Laryngites, toux rauque, aboyante, difficulté à deglutir, troubles du sommeil surtout la nuit, refus de rester allongé completement, otites à repetition, pleurs pendant le repas, grimaces, tete jetee en arriere, toux nocturne+++, eczema…

Il n'y a pas forcemment de vomissements ou de regurgitations visibles… dans le cas de mon tit dernier il passait son temps à ravaler ses regurgitations alors que sa soeur au meme age c'etait plus demonstratif  car vomisaait en permanence en jet, ça sentait meme le moisi… voilà les signes du RGO.

 

On arrive au stade de  l' anorexie totale, amaigrisement, gorge rouge, bébé irritable++… quand c'est au stade de RGO non traité ayant entrainé une oesophagite.

 

Pour la diversification moi perso ce n'est pas l' age qui compte mais ce qu'on donne… si on donne des ptits pots de legumes, compotes fait maisons ok… ;sinon se mefier de toutes les saloperies d'industriels qui mettent des adjuvants dans les ptits pots de bébé… mon bébé est allergique à la moutarde… j' ai su par le pediatre qu'il y en avait dans les ptits pots de bébé pour epaissir… je n' ai pas diversifié trop tot car etant moi meme asthmatique le risque d'allergie etait à son apogée… malheureusemnt par manque de temps j' ai donné des ptits pots du commerc ete pour ça je m' en veux…

Ensuite finalment plus tot on diversifie (bien sur des que l' enfant est capable de manger plus epais) et plus tot on decouvre et prend en charge  les allergies.

Ça reste mon point de vue…

En tout cas là je relance mon allaitement, je prepare quasi tout moi meme (vivele babycook acheté à la sortie de l' hopital ! ) j' achete bio sinon rien… au moins là les etiquettes sont lisibles !!!

 

Voilà bon bats toi pour avoir gain de cause… et j' attends des nouvelles en esperant que ton tit bout aille bien vite mieux.

Bon courage.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


22266
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais des crises après chaque repas

image

Je suis de Bordeaux et moi aussi je fais les frais de ce médicament ! Voilà trois ans, j'ai commencé le traitement. Et pendant le traitement j'ai eu une crise de je n'sais pas quoi aprés un repas (devenu tout rouge, asthme, picotement sur la...Lire la suite

Le bébé risque d'avoir une allergie avec de la farine

image

Hier journée un peu bizarre avec Lucas qui réclamait toutes les heures pour téter 5 min à peine, et 0 période d'éveil calme entre 8h et 17h, soit il dormait, soit il pleurait de faim. Je comprends pas ce qui s'est passé, mais il s'est calmé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages