Histoire vécue Santé - Maladies > Allergies      (528 témoignages)

Préc.

Suiv.

Des diarrhées à cause d'une allergie au lait

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 880 lectures | ratingStar_101678_1ratingStar_101678_2ratingStar_101678_3ratingStar_101678_4

Mon fils a des diarhées depuis quelques mois qui partent et qui reviennent.

Mais là, ça devient vraiment galère. En plus du côté médical et surtout, du bien-être pour mon fils, après la nounou, c'est l'école qui s'en mêle et franchement, je commence à perdre mon énergie.

En bref, après des analyses tout à fait normal, mon fils a vu ses diarhées s'interrompre lorsque le médecin a conclut à une éventuelle allergie au lait.

Nous avions donc profité des grandes vacances pour arrêter le lait du p'tit déjeuner et ça a été un succès.

Sauf que dès son retour chez la nounou, ça a repris et j'ai su au dernier jour de garde qu'elle lui donnait des aliments plutôt bons pour le transit, certes, mais certainement pas pour celui de mon fils.

J'ai dû donc voir le médecin remplaçant qui a mis mon fils sous traitement et qui a demandé, en plus du lait à bannir, de consommer avec modération les fruits et légumes.

Rentrée scolaire arrive, le traitement se termine et tout va bien pour mon fils. Sauf que vendredi, il revient avec des vêtemens de rechange excepté son slip. Demandant ce qu'il s'était passé, la maîtresse m'apprend qu'il s'était renversé du lait sur lui…

" Du lait ? " lui dis-je. Ben oui, celui que l'on donne aux enfants tous les matins ! …

Je lui avais pourtant transmis par écrit, en plus de son dossier médical à remplir, toutes les infos concernant ses soucis… Elle n'en a pas tenu compte, résultat, diarhées depuis le week-end dernier et aujourd'hui deux fois ce qu'il fait qu'elle a dit à mon mari ce soir qu'elle refusait notre fils à la cantine ce jeudi et vendredi.

J'y suis allée et je me suis expliquée avec elle. Elle me dit qu'elle ne peut pertinemment pas gardé un enfant qui a des accidents tous les jours.

Mais, comme je lui ai dit, les accidents sont dûs au fait qu'elle lui a fait consommé du lait, chose que j'avais absolument interdit, par deux fois, verbalement et par écrit !!! Et que du coup, mon fils a avalé des médicaments pour rien.

Mais qu'est-ce que j'en ai marre !!! Elle le sait, elle aura mon fils jeudi et vendredi parce que je n'ai personne pour le garder. Dans l'immédiat, j'ai appelé mon médecin qui m'a donné les consignes médicamenteuses pour que ça s'améliore au plus vite mais je commence vraiment à en avoir marre de cette situation.

Rien de drôle pour lui, on ne peut pas non plus lui donner les médicaments éternellements. Le rendez-vous à l'hôpital n'est que fin novembre, je trouve ça très très long vue la situation.

J'en ai marre de galérer car je fais tout ce qu'il faut pour mon fils et qu'à côté de ça, nounou et école fichent tout par terre, pas fichues d'appliquer deux consignes, rien de méchant, juste le temps que l'on ait les examens.

Enfin, voilà, pas le moral au beau fixe, mon Loulou, toujours malade, une maîtresse à qui je confie mon fils et qui me le rend malade (un autre enfant a eu un souci similaire, allergie à la fraise).

Bref, j'ai été bien longue et vous bien courageuse si vous avez tout lu.

Mais je suis fatiguée de me battre avec des gens qui s'en fichent un peu quand même surtout lorsqu'il s'agit de la santé.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


101678
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais des crises après chaque repas

image

Je suis de Bordeaux et moi aussi je fais les frais de ce médicament ! Voilà trois ans, j'ai commencé le traitement. Et pendant le traitement j'ai eu une crise de je n'sais pas quoi aprés un repas (devenu tout rouge, asthme, picotement sur la...Lire la suite

Le bébé risque d'avoir une allergie avec de la farine

image

Hier journée un peu bizarre avec Lucas qui réclamait toutes les heures pour téter 5 min à peine, et 0 période d'éveil calme entre 8h et 17h, soit il dormait, soit il pleurait de faim. Je comprends pas ce qui s'est passé, mais il s'est calmé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages