Histoire vécue Santé - Maladies > Allergies      (528 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai changé de lait et ma fille va mieux

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 340 lectures | ratingStar_21640_1ratingStar_21640_2ratingStar_21640_3ratingStar_21640_4

Le calcium contenu dans le lait de vache est très peu assimilable par les humains. En outre, les protéines de lait de vache peuvent être très indigestes voire allergisantes et elles bloquent l'assimilation de certains nutriments comme le fer. Le calcium est plus facilement absorbé quand il vient du règne végétal, notamment grâce à la présence de vitamine C. Aussi, les laitages industriels (sauf fromage à pâte cuite) sont très acidifiants. L'acidité offre un terrain propice à diverses maladies : mycoses, arthrose, cancer, gastro, problèmes ORL, problèmes de peau, etc. L'amande est un très bon apport de calcium et est beaucoup moins allergisante que le lait. Pour finir, les bébés humains sont sensés être nourris avec du lait humain jusqu'au sevrage, après aucun produit laitier n'est nécessaire.

 

Perso, j'ai allaité ma fille presque 2 ans. Nous n'avons pas un gros terrain allergique, je mangeais des laitages, elle a commencé vers 10-12 mois elle aussi. De 18 mois à 2 ans, elle a bu de plus en plus de lait de vache puis j'ai inversé la tendance avec divers laits végétaux. Depuis quelques temps, elle veut à nouveau du lait animal (chèvre ou vache). Je ne perçois pas de différence notable sur son état de santé selon les périodes : elle est rarement malade.

 

Je crois que ça peut valoir le coup d'essayer. Si l'enfant est réactif aux PLV on voit des améliorations dans les 10-15 jours. Ce n'est pas non plus à prendre au pied de la lettre, beaucoup d'ostéo et natiropathes disent cela sans regarder le terrain de l'enfant ou même sans savoir pourquoi…

 

Bonne chance, beaucoup de choses entrent en compte, c'est une piste parmi d'autres.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


21640
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais des crises après chaque repas

image

Je suis de Bordeaux et moi aussi je fais les frais de ce médicament ! Voilà trois ans, j'ai commencé le traitement. Et pendant le traitement j'ai eu une crise de je n'sais pas quoi aprés un repas (devenu tout rouge, asthme, picotement sur la...Lire la suite

Le bébé risque d'avoir une allergie avec de la farine

image

Hier journée un peu bizarre avec Lucas qui réclamait toutes les heures pour téter 5 min à peine, et 0 période d'éveil calme entre 8h et 17h, soit il dormait, soit il pleurait de faim. Je comprends pas ce qui s'est passé, mais il s'est calmé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages