Histoire vécue Santé - Maladies > Allergies      (528 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai récemment eu une réaction allergique assez violente aux fraises

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1201 lectures | ratingStar_23746_1ratingStar_23746_2ratingStar_23746_3ratingStar_23746_4

Alors voici ce que je sais à propos des allergies aux fraises : il s'agirait d'une allergie croisée. En effet, certains types de fraises contiennent des protéines apparentées au bouleau, responsable de plusieurs allergies croisées. Parmi les plus marquées, allergie aux pommes, allergie aux cerises, etc.

J'ai récemment eu une réaction allergique assez violente aux fraises, alors que la semaine d'avant, j'en mangeais sans problème ! Mais, il y a beaucoup de pollen dans l'air ces jours-ci et j'ai dû acheter un type différent de fraises et voilà !

Je crois que la protéine responsable agirait au niveau de la pigmentation de la fraise et qu'il existe certaines variétés de fraises présentant un risque plus faible voir nul de déclencher une allergie. En d'autres mots, plus les fraises sont rouges, plus il faut s'en méfier. Mais encore faut-il rester prudent puisque la force de la réaction allergique d'un individu face à cette protéine peut varier, selon plusieurs facteurs environnants.

Personnellement, je préfère les éviter pour le moment. J'espère que mon message pourra vous être utile.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


23746
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais des crises après chaque repas

image

Je suis de Bordeaux et moi aussi je fais les frais de ce médicament ! Voilà trois ans, j'ai commencé le traitement. Et pendant le traitement j'ai eu une crise de je n'sais pas quoi aprés un repas (devenu tout rouge, asthme, picotement sur la...Lire la suite

Le bébé risque d'avoir une allergie avec de la farine

image

Hier journée un peu bizarre avec Lucas qui réclamait toutes les heures pour téter 5 min à peine, et 0 période d'éveil calme entre 8h et 17h, soit il dormait, soit il pleurait de faim. Je comprends pas ce qui s'est passé, mais il s'est calmé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages