Histoire vécue Santé - Maladies > Allergies      (528 témoignages)

Préc.

Suiv.

j'aime les chats mais je suis allergique...

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 812 lectures | ratingStar_14136_1ratingStar_14136_2ratingStar_14136_3ratingStar_14136_4

Salut à tous,

Voilà, comme quand j'étais petite j'avais de l'exéma, j'ai à présent de l'asthme. Maintenant je ne suis pas une asthmatique chronique : je fais des crises lorsque je suis en présence de beaucoup de poussière, de foin et je fais également des bronchites asthmatiformes une fois otus les 2-3 ans lorsque je choppe un rhume.

Maintenant il est clair que mes plus grosses crises se font en présence des chats. Mais pas de tous les chats. En effet, certains chats sont plus ou moins allergènes. Je ne développe pas forcément de crise suivant les chats avec lesquels je me trouve.

Chez mes parents il y avait un chat, qui plus il vieillissait, moins il me provoquait de crise. Jusqu'à ce que je n'y sois plus du tout allergique. D'autre qui au moindre contact m'empêche de respirer. Il est clair que les animaux castrés sont également moins allergènes.

Maintenant mon dilemme : j'adore vraiment les animaux, j'ai toujours voulu avoir un chien, mais je n'ai ni le temps, ni l'argent d'en avoir un. J'ai eu plus d'une dizaine de rats, mais plus depuis quelques années je me suis jurée de ne plus avoir d'animaux en cage. Donc, mon copain étant vraiment accro au chat, je me suis dit que sans mon allergie, il y a longtemps que nous en aurions un.

Je vis en appartement au 3ème étage, mon chat ne pourra donc pas sortir. Mais je pense adopter un chat de refuge ayant toujours vécu en appartement, comme ça il sera de toute façon heureux de trouver une famille et un toit. Je me dit que si je prend un chat entre 3 et 5 ans, castré, je pourrais peut-être vivre heureuse avec mon chat, tout en lui interdisant l'accès à la chambre (mon appartement fait 80m2, donc il aurait quand même beaucoup de place pour se dégourdir les pattes, et deux balcons).

MAIS : et si j'adoptais un chat et que je ne supportais pas son contact ? Est-ce que je pourrais décemment le replacer en foyer ? J'aurais vraiment envie d'avoir un animal, mais je ne voudrais pas être trop égoïste pour redonner le chat au moindre soucis.

Est-ce que certains d'entre vous ont vu leur allergie diminuer ou disparaître au contact quotidien avec un animal ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


14136
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais des crises après chaque repas

image

Je suis de Bordeaux et moi aussi je fais les frais de ce médicament ! Voilà trois ans, j'ai commencé le traitement. Et pendant le traitement j'ai eu une crise de je n'sais pas quoi aprés un repas (devenu tout rouge, asthme, picotement sur la...Lire la suite

Le bébé risque d'avoir une allergie avec de la farine

image

Hier journée un peu bizarre avec Lucas qui réclamait toutes les heures pour téter 5 min à peine, et 0 période d'éveil calme entre 8h et 17h, soit il dormait, soit il pleurait de faim. Je comprends pas ce qui s'est passé, mais il s'est calmé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages