Histoire vécue Santé - Maladies > Allergies      (528 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je crois que je suis allergique, mais je ne sais pas trop de quoi !

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 12 ans
Mail  
| 901 lectures | ratingStar_70624_1ratingStar_70624_2ratingStar_70624_3ratingStar_70624_4

Je suis arrivée en stage de soins le 12 Novembre. Je me lave beaucoup les mains avec un savon doux spécial haute fréquence et enrichi en glycérine, et j'utilise du SHA : Aniosgel 85 NPC Depuis le 20 Novembre environ j'ai remarqué que mes mains présentaient une rougeur et une sécheresse qui n'étaient pas habituelles, car ayant la peau à tendance grasse, même aux mains. Cette rougeur se situe aux mêmes endroits sur les deux mains. Je vous communique une photo, la qualité n'est pas terrible mais j'espère que vous arriverez à voir quelque chose.

Cela fait comme des petites boursouflures étalées, petites, faisant une bande qui part de la 2è phalange du pouce et qui va jusqu'au poignet, et une autre qui couvre les phalanges au niveau de l'articulation phalanges/métacarpes. Les saillies osseuses formées à cet endroit sont douloureuses au contact et virent au violet à la fin de la journée. Ca fait aussi des crevasses, j'ai mal quand je ferme le poing, et quand il fait trop froid, j'ai la peau qui pèle.

J'ai fait un dessin avec Paint, je pense que ce sera plus explicite : [url=httphttp://www.imageshotel.org/images/Kisunotora/main.jpg[/img][/url] J'ai appliqué un tas de crèmes hydratantes (Nivea, Homéoplasmine, Biafine…) , sans résultat, Ca me donne des brûlures terribles et l'hydratation ne dure pas très longtemps. J'aimerais savoir à quoi c'est dû, le savon ou le SHA, s'l existe un traitement et une alternative en cas d'allergie à l'un des produits. Il est évident que je ne pourrais pas rester sans me laver les mains durant le reste de mon stage.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


70624
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais des crises après chaque repas

image

Je suis de Bordeaux et moi aussi je fais les frais de ce médicament ! Voilà trois ans, j'ai commencé le traitement. Et pendant le traitement j'ai eu une crise de je n'sais pas quoi aprés un repas (devenu tout rouge, asthme, picotement sur la...Lire la suite

Le bébé risque d'avoir une allergie avec de la farine

image

Hier journée un peu bizarre avec Lucas qui réclamait toutes les heures pour téter 5 min à peine, et 0 période d'éveil calme entre 8h et 17h, soit il dormait, soit il pleurait de faim. Je comprends pas ce qui s'est passé, mais il s'est calmé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages