Histoire vécue Santé - Maladies > Allergies      (528 témoignages)

Préc.

Suiv.

je peu savoir si l'homeopathie aide les gens allergiques?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 768 lectures | ratingStar_22477_1ratingStar_22477_2ratingStar_22477_3ratingStar_22477_4

 Bonjour,

 

Ce qui peut passer pour de l'allergie et qui disparait sans le moindre traitement est en fait de l'intolérance… Comme ce k'on appelle allergie au soleil, qui est 99% du temps une intolérance (j'ai eu) ainsi ke celle à l'iode (pour une raison inexpliquable l'allergie à l'iode existe po, mais l'intolérance est très courante, ce qui s'explik par contre).

 

L'allergie en soit, celle qui peut tuer, et qui est classifiée maladie incurable, ne disparait jamais vraiment. Par la désensibilisation on peut réduire, rarement supprimer une ou deux allergies. Mais l'allergique le reste toute sa vie et peut voir d'autres sensibilité apparaitre, surtout s'il ne se prend po correctement en charge… L'allergie c le système immunitaire qui se trompe d'ennemi et malhereusement on ne sait po encore le remettre dans le droit chemin…

 

Pour ton aîné, il est possible k'il soit peut-être encore un peu jeune pour comprendre ke se prendre en charge. En plus c po facile. Perso j'ai commencé jeune paske mon allergo a mis direct mes parents et moi-même au parfum… Il était hors de kestion ke ce ne soit po moi qui décide si je devais ou non prendre un médoc en cas de crise… Pour lui gt la seule capable de juger de son intensité et si ct ça ou un rhume… Mes parents ne devaient po intervenir, selon lui, juste être des observateurs… Ca plus la formation k'il m'a faite (j'ai suivi de vrais cours sur l'allergie) m'ont amené à ce ke je suis aujourd'hui, une allergique grave soit, mais parfaitement maitre de la situation (au pire 2 crises par an). J'ai aussi une doc parfaite en la matière… Elle me prescrit mes médocs mais me laisse autonome kan à leur utilisation…

 

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


22477
b
Moi aussi !
22 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais des crises après chaque repas

image

Je suis de Bordeaux et moi aussi je fais les frais de ce médicament ! Voilà trois ans, j'ai commencé le traitement. Et pendant le traitement j'ai eu une crise de je n'sais pas quoi aprés un repas (devenu tout rouge, asthme, picotement sur la...Lire la suite

Le bébé risque d'avoir une allergie avec de la farine

image

Hier journée un peu bizarre avec Lucas qui réclamait toutes les heures pour téter 5 min à peine, et 0 période d'éveil calme entre 8h et 17h, soit il dormait, soit il pleurait de faim. Je comprends pas ce qui s'est passé, mais il s'est calmé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages