Histoire vécue Santé - Maladies > Allergies      (528 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je soufre de HV depuis des années, mon opération de la jambe est une réussite

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 460 lectures | ratingStar_200657_1ratingStar_200657_2ratingStar_200657_3ratingStar_200657_4

J'ai 28 ans, et je souffre (souffrais) d'HV des 2 côtés depuis des années. Et oui ! Même en tongs, même en baskets ! Opération des 2 pieds à la fois !!

Mon expérience sur l'opération : - J'ai choisi anesthésie loco-régionale, pour limiter les risques liés à l'anesthésie. Ce n'était pas si terrible, très honnêtement. - 4 jours d'hospitalisation (entrée mardi, sortie vendredi) - AUCUNE DOULEUR !!!

A l'hopital : J'ai eu 1 cathéter dans chaque jambe pendant 3-4j, qui insufflait l'anesthésiant directement sur le nerf sciatique. J'avais donc une partie de la jambe et du pied anesthésiées, et je n'ai sentie aucune douleur. A la maison : sortie le 3ème jour après l'opé, j'ai fait une allergie à mes médicaments. J'ai donc dû arrêter tous les traitements anti-douleurs et anti-inflammatoires le 4ème jour, et heureusement, toujours aucune douleur. C fantastique. Je suis peut-être chanceuse, mais je ne crois pas.

Apparemment, ce sont les 1ers jours qui sont les plus douloureux, et ceux-là ont très bien été pris en charge par l'anesthésiste.

Mon expérience sur les 2 pieds à la fois :

Franchement, si vous êtes assez tonique pour le faire, faites-le. Car : - dans tous les cas, on est arrêté 2,5-3 mois. - Quand on fait les 2 à la fois, c'est fait, c'est fait. Alors que ceux qui ont en fait 1 rechignent à faire le 2ème, parce que c'est vraiment pénible. - Finalement, les 2, c'est pas (beaucoup) plus pénible que 1. J'ai des chaussures spéciales qui me permettent de déambuler dans la maison, à garder 1,5mois. J'ai pu aller aux toilettes dés le lendemain de l'opé ! Bon, de là à dire que je gambade, certes non, mais je peux être autonome (à condition que qlqn me fasse les courses, car impossible de conduire avec les chaussures). Je précise qu'il faut quand même être tonique, car si ces chaussures sont conçues pour être relativement stables, elles ne le sont que relativement. Il faut donc faire de tout petits pas, et maîtriser son équilibre en quasi permanence (surtout à l'arrêt).

Le Post Opératoire.

Actualisation le 06/10: cela fait 4 semaines que j'ai été opérée. Tout va bien. Pour bien maintenir les pouces droits, j'ai ajouté une compresse entre le pouce et "l'index". Les fils ont été ôté à J 10; malheureusement, la cicatrice n'était pas encore parfaitement refermée. Les Infirmières à domicile m'ont donc mis des Steril-Strip pour aider la plaie à se refermer. Les cicatrices me tirent encore désagréablement quand je suis debout plus de quelques minutes, mais ça va. Je ne peux pas encore me déplacer ; j'ai tenté de marcher 200m avant-hier, et j'ai bien regretté. Dans 3 semaines, j'ôte les chaussures de Barouk.

PS : Opérée le 08/09/09 dans le Finistère, détail en mp pour qui veut. Encore en convalescence, donc pas d'avis définitif sur le résultat.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


200657
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais des crises après chaque repas

image

Je suis de Bordeaux et moi aussi je fais les frais de ce médicament ! Voilà trois ans, j'ai commencé le traitement. Et pendant le traitement j'ai eu une crise de je n'sais pas quoi aprés un repas (devenu tout rouge, asthme, picotement sur la...Lire la suite

Le bébé risque d'avoir une allergie avec de la farine

image

Hier journée un peu bizarre avec Lucas qui réclamait toutes les heures pour téter 5 min à peine, et 0 période d'éveil calme entre 8h et 17h, soit il dormait, soit il pleurait de faim. Je comprends pas ce qui s'est passé, mais il s'est calmé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages