Histoire vécue Santé - Maladies > Allergies      (528 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'importance d'une bonne hygiène de vie

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 641 lectures | ratingStar_27098_1ratingStar_27098_2ratingStar_27098_3ratingStar_27098_4

Et oui ! Quel bohneur les arbres fleurissent, le soleil sort de son hibernation, les parcs et forêts redeviennent verts. Hmmmmmm ça sent bon les bourgeons seule ombre au tableau avec les pollens les allergies refont également surface.

Allergies aux pollens, aux acariens,…

Certains vous conseillerons de vous traiter aux antihistaminiques, d'autres prôneront les avantages des pdts homéopathiques… je vous conseillerais de commencer par une bonne hygiène de vie.

Voici un exemple :

Contre le retour des rhinites allergiques…

…un peu d'hygiène ne peut nuire. Car pour une bonne partie, ces rhinites ne sont pas vraiment dues à une allergie mais à la surinfection d'un nez dont la toilette est mal faite. Car il est très important de se laver le nez régulièrement !

Entre les gaz d'échappement, la fumée de tabac, les rejets de combustions et bien sûr en cette saison les pollens, nos muqueuses sont agressées à longueur de journées et de nuits. Même pendant notre sommeil, car l'atmosphère desséchée des chambres à coucher favorise la sécheresse nasale et la formation de croûtes dures.

Or le nez constitue la première et la seule barrière contre les infections. Il est donc essentiel de se laver régulièrement les fosses nasales. Depuis quelques années, plusieurs marques nous proposent en pharmacie des "nébuliseurs" d'eau de mer qui permettent de le faire de manière agréable, matin et soir. L'inconvénient est que la taille de ces objets empêche de les emporter pour renouveler l'application en cours de journée… Des conditionnements miniaturisés commencent d'être proposés, qui vont faciliter l'opération.

Signalons particulièrement l'un d'entre eux, à base de sel de la mer morte. Ce n'est pas le caractère exotique de ce dernier qui fait l'intérêt de Nasmer, mais sa concentration très importante en magnésium, potassium et calcium et son association à de la vitamine B5, spécifique de la croissance des muqueuses et de la peau. Cette composition particulière lui confèrerait une influence renforcée qui augmente la résistance de la muqueuse nasale contre les pathogènes et les agressions extérieures. Sans parler du confort qu'apporte toujours une hygiène améliorée !

Source : OMS.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


27098
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais des crises après chaque repas

image

Je suis de Bordeaux et moi aussi je fais les frais de ce médicament ! Voilà trois ans, j'ai commencé le traitement. Et pendant le traitement j'ai eu une crise de je n'sais pas quoi aprés un repas (devenu tout rouge, asthme, picotement sur la...Lire la suite

Le bébé risque d'avoir une allergie avec de la farine

image

Hier journée un peu bizarre avec Lucas qui réclamait toutes les heures pour téter 5 min à peine, et 0 période d'éveil calme entre 8h et 17h, soit il dormait, soit il pleurait de faim. Je comprends pas ce qui s'est passé, mais il s'est calmé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages