Histoire vécue Santé - Maladies > Allergies      (528 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les bébés qui refusent les solides sont souvent allergiques

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 342 lectures | ratingStar_27476_1ratingStar_27476_2ratingStar_27476_3ratingStar_27476_4

Désolée, j'ai été très occupée à encaisser le fait que Diane sera peut-être allergique aux PLV toute sa vie.

Je te copie/colle mon compte rendu aux mailodies de mercredi, et sit ut as des questions, je veux bien y répondre (j'ai fait de nombreuses recherches sur les allergies depuis deux mois, je commence à être callée sur le sujet).

Bises à toi,

Aurélia.

"Mailodarité "

Envoyé par yayafromparis le 24 mars à 11:23.

Merci les filles pour votre solidarité : c'est vrai que je suis un peu sonnée par ces nouvelles, même si elles ne sont pas graves en soi. C'est surtout pour l'avenir de Diane que je m'inquiète, pour sa vie sociale, et pour lui éviter tout contact avec les PLV et autres laits pendant au moins toute son enfance…

Je pense que j'étais à cran, hier, et en plus Diane a eu la pétoche de revoir l'hôpital et le docteur, malgré mes explications nombreuses, parce qu'elle a eu une terreur nocturne à 1h du matin (très impressionnant, j'ai même cru qu'elle s'étouffait ! Elle hurlait tellement, en continu, qu'elle s'étouffait avec ses glaires, mais elle dormait ! ). Elle a fini par se réveiller et cesser de hurler, je l'ai allaitée, on lui a parlé, on l'a caressée longuement, et elle s'est rendormie. Et aujourd'hui, tout va bien, sauf qu'elle redort depuis 10h pour récupérer.

Je vous raconte tout sur nous avant de vous répondre un peu à chacune.

Au fait, Bichounette, les bébés qui refusent les solides sont souvent des bébés allergiques (ça leur fait trop mal de la digérer ensuite ! Ils ont assez à faire avec leur allergie). Et oui, c'est vrai, depuis que j'ai viré tout laitage de mon alimentation, Diane a une peau de pêche, fait plus de siestes, et surtout, désire manger, avec plaisir et appêtit.

Pour la diversification, on va être plus lentes que lentes ! Je peux introduire un nouvel aliment tous les 10 jours, et c'est tout. Le prochain, dans 9 jours, ce sera le riz, si elle en veut Pour l'instant, elle mange des poires, pommes, patates, et potiron depuis hier. Sont déconseillées toutes les épices… Pour le blé, on attend confirmation des résultats de la prise de sang de l'autre fois.

Voilà, pour le calcium, Diane en consomme assez dans mon lait, son bilan sanguin est excellent. Mais je risque, moi, d'être acrrencée, d'où mes questions d'hier (et merci Sandrine). Je dois donc prendre aussi rendez-vous avec le généraliste pour qu'il me prescrive des compléments médicamenteux.

Pour la suite, pour Diane, elle va devoir prendre quotidiennement un médicament contre les allergies, pour renforer ses défenses immunitaires. Avec l'allaitement et l'éviction totale de tous les laits animaux, de la viande bovine et du soja, ça devrait lui permettre de ne pas être asthmatique et peut-être même diminuer l'allergie, voire même, dans 50 % de chances, la faire cesser à l'âge adulte.

Avant 3 ans, pour elle, pas de poissons, pas de fruits exotiques ni rouges, pas de tomates, pas de chocolat, pas d'oeuf. On évite aussi au max le melon orange, les céréales bizarres de maman (épeautre, sésame, ect…) , les fruits à coque. J'en oublie, pardon.

Voilà, je crois que je vous ai tout dit, je dois reprendre un rendez-vous pour le suivi mi juin.

Bisous à toutes,

Aurélia, bientôt incollable en diététique et cuisine sans plv, et Diane, bah, qui va bien bien mieux.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27476
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais des crises après chaque repas

image

Je suis de Bordeaux et moi aussi je fais les frais de ce médicament ! Voilà trois ans, j'ai commencé le traitement. Et pendant le traitement j'ai eu une crise de je n'sais pas quoi aprés un repas (devenu tout rouge, asthme, picotement sur la...Lire la suite

Le bébé risque d'avoir une allergie avec de la farine

image

Hier journée un peu bizarre avec Lucas qui réclamait toutes les heures pour téter 5 min à peine, et 0 période d'éveil calme entre 8h et 17h, soit il dormait, soit il pleurait de faim. Je comprends pas ce qui s'est passé, mais il s'est calmé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages