Histoire vécue Santé - Maladies > Allergies      (528 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille est allergique aux acariens

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 710 lectures | ratingStar_15689_1ratingStar_15689_2ratingStar_15689_3ratingStar_15689_4

Ma fille aînée est légèrement allergique aux acariens mais si ça lui cause des toux "asthmatiques" nocturnes, lorsqu'elle dort avec une peluche non lavée récemment, c'est tout.

Je crois que moi aussi, c'est très léger, elle a le nez bouché le matin, non infecté, et ça passe normalement dès son levé. Le problème est qu'à l'école, c'ets poussiéreux, chaud et enfermé (birn qu'aéré par la femme de ménage ! ) et je ne parle pas lorsqu'ils sortent craies et autres. Donc, dès qu'elle est en contact avec la poussière ou acarien (je ne sais pas encore) => ses muqueuses se gonflent, ses sinus certainement très fins comme les miens se bouchent et le moindre changement de pression provoque un mal de crâne terrible, j'avais ça quand j'étais petite (adulte, les sinus évoluent et sont plus larges, donc le problème disparait).

Elle n'a pas une grosse allergie, mais ça a des conséquences suffisantes pour que je me penche sérieusement dessus !!

Déjà je vois un ostéopathe pratiquant la méthode Gesret (http://www.asthma-reality.com/asthmeil.htm).

Je ne connais pas, je vais me renseigner.

- Les probiotiques (ferments lactiques).

Super nouvelle !!! Je suis justement en train de lui faire une cure de probiotiques "intense" : un sachet de lactibiane et je fais mes yaourts moi même (mes enfants les préfèrent ! ) avec des ferments probiotiques spécial allergies (en commande VPC par ma maman je ne sais pas où !!! ).

- L'huile de Nigelle.

Connais pas, vais essayer de m'en procurer chez BIOCOOP, j'y vais aujourd'hui.

- Les bourgeons de cassis (Ribes Nigrum) ,

En ce moment, je lui fait une deuxième "cure" de "Potion du dragon", un complexe en vitamine C (acerola entre autres) qui, j'y ai fait attention, contient justement du cassis. Je connais les vertus de cette plante.

Moi, je fais des inhalations dans sa chambre avec du simple balso-fulmine + 2HE (variés entre lavande, pin sylvestre, genièvre) + branche de thym cuillie au jardin… qui en plus humidifie la chambre. Ca améliore grandement son levé, son nez est moins bouché que quand je ne le fais pas.

Et bien sûr, j'aére sa chambre, j'ai retiré tapis et autres, je passe l'aspi, je secoue literie, bref, tout un équilibre à trouver.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


15689
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais des crises après chaque repas

image

Je suis de Bordeaux et moi aussi je fais les frais de ce médicament ! Voilà trois ans, j'ai commencé le traitement. Et pendant le traitement j'ai eu une crise de je n'sais pas quoi aprés un repas (devenu tout rouge, asthme, picotement sur la...Lire la suite

Le bébé risque d'avoir une allergie avec de la farine

image

Hier journée un peu bizarre avec Lucas qui réclamait toutes les heures pour téter 5 min à peine, et 0 période d'éveil calme entre 8h et 17h, soit il dormait, soit il pleurait de faim. Je comprends pas ce qui s'est passé, mais il s'est calmé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages