Histoire vécue Santé - Maladies > Allergies      (528 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille est allergique aux protéines de lait de vache

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1333 lectures | ratingStar_25077_1ratingStar_25077_2ratingStar_25077_3ratingStar_25077_4

Ma fille est allergique aux protéines de lait de vache.Elle a une allergie croisée : elle est donc aussi allergique au soja et à certaines viandes.

Et elle a deux ans et est toujours allergique, j'ai donc une certaine pratique en la matière.

Il existe des livres de recettes du tonnerre : "sans lait sans oeufs" (écrit par une canadienne) et le livre de recette du laboratoire meadjohnson des hydrolysats nutramigen (pour te le proccurer téléphone au numéro sur la boîte).

Pour donner du goût, et cela doit en avoir parce qu'à la maison nous sommes 4 et vu son âge elle mange avec et comme nous :

-J'utilise des herbes et épices du type herbes de provence, basilic, menthe, safran…

-Je cuis tout à l'huile d'olive moi aussi.

-Pour toutes les crèmes type sauce blanche j'utilise une margarine exclusivement à base d'huile de palme (bon goût (!) vendue dans les magasins diététiques) et de la crème de riz (c'est en poudre). Tu peux aussi utiliser le lait de riz (les crêpes sont d'ailleurs meilleures au lait de riz ! ) MAIS ATTENTION, le lait de riz ne peut pas remplacer l'apport journalier nécessaire en hydrolysats pour le calcium et autre…

Le matin elle boit son bib de nutramigen 2ème âge et mange souvent une tartine de pain maison. J'ai investi dans une machine à pain, après une réaction caustaud (elle était rouge marbrée sur tout le corps) , il y a un additif dans certains pains industriels.

Le midi viande ou poisson légume compote ou yaourt au lait végétal (mais ATTENTION pas de lait de soja pour ma puce). A goûter un bib, un biscuit (vas faire un tour dans les magasins diététiques tu en trouveras plein sans oeufs, sans lait, sans soja, sans gluten). Petite friandise de temps en temps un "bonbon" : des pâtes de fruits, composition à vérifier mais en règle générale elles ne contiennent pas d'additifs notoires. Le soir bib nutramigen 2ème âge ou soupe maison, purée maison avec coquillettes si elle a bu un grand bib à goûter.

Pour la réintroduction se fait à l'hôpital sous perf (au cas où un problème surviendrait) , une goutte diluée cent fois dans la bouche, puis deux… etc jusqu'à 60 ml. Arrêt au premier problème. Si cela marche rebelotte à la maison, sinon on arrête tout et on recommence plusieurs mois plus tard.

L'allergie disparaît ENTRE 9 MOIS et 5 ANS. Pour ma puce déjà trois visites avortées (9 mois, 12 mois et 18 mois) , allergie étant toujours présente la réintroduction n'a même pas été tentée. Nous avons rendez-vous dans un mois pour ses deux ans. Et ce n'est pas sûr encore qu'on tente la réintroduction.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas je reste à ta disposition.

Chancebis.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25077
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais des crises après chaque repas

image

Je suis de Bordeaux et moi aussi je fais les frais de ce médicament ! Voilà trois ans, j'ai commencé le traitement. Et pendant le traitement j'ai eu une crise de je n'sais pas quoi aprés un repas (devenu tout rouge, asthme, picotement sur la...Lire la suite

Le bébé risque d'avoir une allergie avec de la farine

image

Hier journée un peu bizarre avec Lucas qui réclamait toutes les heures pour téter 5 min à peine, et 0 période d'éveil calme entre 8h et 17h, soit il dormait, soit il pleurait de faim. Je comprends pas ce qui s'est passé, mais il s'est calmé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages