Histoire vécue Santé - Maladies > Allergies      (528 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma solution naturelle pour soigner les allergies infantiles

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 31 ans
Mail  
| 639 lectures | ratingStar_21141_1ratingStar_21141_2ratingStar_21141_3ratingStar_21141_4

Coucou,

Je suis l'heureuse maman de 4 loulous dont 2 polyallergiques.

 

Pour soulager l'eczéma :

* un bain additionné d'amidon de maïs (maïzena).

* du cérat de galien (préparation pharmaceutique à base d'eau de rose, cire d'abeille et huile… en général ils mettent amande douce mais il vaut mieux éviter car cela peut provoquer d'autres réactions selon terrain atopique du petit). Perso je le fais moi-même. Je fais un macérat de calendula, de l'eau de rose et de la cire d'abeille, en alternance avec liniment oléocalcaire.

* pour la toilette, l'alep est bon mais l'huile de baies de lauriers n'est pas tolérée par tous. Elle est astringeante et irritante selon type de peau. Le mieux en cas d'eczéma est de "graisser" avec un savon doux et surgras… type savon à l'avocat surgraissé.

*sur un eczéma suintant, tu peux faire des cataplasmes d'argile et après "graisser" avec du cérat de galien.

* pour la douche, tu peux acheter en magasin bio un base lavante neutre. Tu y ajoutes un filet d'huile d'olive et voilà tout… tu as un gel douche hydratant (mais qu ne sent rien).

Ce qui gratte, c'est la sécheresse de l'eczéma. En l'hydratant régulièrement, tu soulages ton loulou et évites au possible la gratouille.

Si son eczéma persiste, je te conseille de consulter un allergo afin de déterminer l'origine de son eczéma (un allergo… OK, hein ? Pas un dermato) !

Bonne soirée !

Christina.

 

PS : un peu d pub perso.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


21141
b
Moi aussi !
18 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais des crises après chaque repas

image

Je suis de Bordeaux et moi aussi je fais les frais de ce médicament ! Voilà trois ans, j'ai commencé le traitement. Et pendant le traitement j'ai eu une crise de je n'sais pas quoi aprés un repas (devenu tout rouge, asthme, picotement sur la...Lire la suite

Le bébé risque d'avoir une allergie avec de la farine

image

Hier journée un peu bizarre avec Lucas qui réclamait toutes les heures pour téter 5 min à peine, et 0 période d'éveil calme entre 8h et 17h, soit il dormait, soit il pleurait de faim. Je comprends pas ce qui s'est passé, mais il s'est calmé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages