Histoire vécue Santé - Maladies > Allergies      (528 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé fait une allergie,aidez-moi!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 704 lectures | ratingStar_22979_1ratingStar_22979_2ratingStar_22979_3ratingStar_22979_4

Bonjour,

 

Je sais qu'il y a quantité de posts sur le sujet.  Néanmoins, j'ai un petit souci pour lequel je ne trouve pas de réponse.  Voilà, j'ai un petit garçon de deux mois que j'allaite.  Dès ses 6 semaines, il a commencé à avoir des petits boutons sur le visage.  Sachant qu'il y a un terrain allergique dans la famille et forte de mon expérience avec sa soeur qui a maintenant 15 ans, j'ai arrêté de consommer du lait et ses dérivés.  Je suis déjà végétarienne mais je mange quand même des oeufs.  J'ai remplacé le lait de vache dans mon alimentation par du lait de riz et les petits boutons ont disparu en quelques jours.  Mercredi dernier, il a eu son premier vaccin.  Une petite plaque d'eczéma est apparue sur son front le lendemain environ (en plus des 38 ° C de fièvre).  Hier, j'ai remplacé le lait de riz par du lait d'amande, histoire de tester.  Je m'apperçois maintenant que son visage est couvert de minuscules petits boutons.  Mes questions sont donc les suivantes : 1 : le vaccin a-t-il peu déclencher un eczéma ? - 2 : le lait d'amande aussi ? - 3 : Etant donné que j'allaite, y a-t-il d'autres aliments que je mange et qui pourraient provoquer ces petits boutons ?

 

L'histoire familiale est la suivante : mon premier fils (21 ans) n'a eu aucune allergie, les jumeaux que j'ai eu ensuite (ils ont 19 ans) ont été nourris au lait de soja et ont eu de l'eczéma et de l'asthme mais n'ont plus rien depuis l'âge de 3 ans environ. Ma fille qui a 15 ans a été allaitée pendant 8 mois et demi.  Elle faisait une allergie croisée PLV/soja.  Elle a refusé toute autre forme de nourriture pendant l'allaitement et ses allergies ont disparu à l'âge de ans et demi.  Elle a subi des tests et ils étaient… négatifs.  L'allergie était pourtant flagrante.

 

A part cela, mon petit bout est très calme, me réveille régulièrement la nuit pour manger (comme ses frères et ses soeurs d'ailleurs) et n'a pas du tout l'air en mauvaise santé.  Il est même plutôt bien en chair.

 

Merci pour les réponses des spécialistes en allergie (je pensais en être une, mais c'est raté).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


22979
b
Moi aussi !
21 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais des crises après chaque repas

image

Je suis de Bordeaux et moi aussi je fais les frais de ce médicament ! Voilà trois ans, j'ai commencé le traitement. Et pendant le traitement j'ai eu une crise de je n'sais pas quoi aprés un repas (devenu tout rouge, asthme, picotement sur la...Lire la suite

Le bébé risque d'avoir une allergie avec de la farine

image

Hier journée un peu bizarre avec Lucas qui réclamait toutes les heures pour téter 5 min à peine, et 0 période d'éveil calme entre 8h et 17h, soit il dormait, soit il pleurait de faim. Je comprends pas ce qui s'est passé, mais il s'est calmé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages