Histoire vécue Santé - Maladies > Allergies      (528 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon enfant souffre de fortes allergies à cause des laits

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 913 lectures | ratingStar_27733_1ratingStar_27733_2ratingStar_27733_3ratingStar_27733_4

Va de suite consulter un autre pédiatre ou un allergologue !!!!

Ne tarde pas ! Mon fils a eu des manifestations similaires, nous avons changé 6 fois de lait ! Choc anaphylactique, eczéma, urticaire, vomissementss, difficultés respiratoires, selles nombreuses, faible croissance (poids et tailles) sont autant de symptômes d'allergie que mon fils a eu dès le début du sevrage et variablement selon les laits, pourtant de régime !

Je pense que c'est malheureusement le cas de ton petit bonhomme ! Qu'est ce qu'ils t'ont dit à l'hôpital ?

Attention : le lait d'amande est un allergène avec risque d'allergie croisée (et oui ! ) et surtout c'est un lait qui n'est pas suffisamment riche pour nourrir quotidiennement un bébé, il faudrait sans doute des compléments alimentaires…

Je suis passée par là et reconnait que trouver un bon interlocuteur parmi les professions médicales qui soient à la pointe des allergies est extrêmement difficile à trouver ! Je me suis beaucoup documentée sur internet et vu plusieurs pédiatres, allergologues, plusieurs passages aux urgences pédiatriques… mais ne tarde pas ! Pour connaître le "bon" lait, la prise de sang faite à 6 mois avec la distinction des différents éléments des protéines de lait de vache a défini le lait de régime que devait boire mon fils. Une simple lecture par une vraie pro (allergologue infantile) et les mois de déboires sont, apparemment finis. Si tu ne trouves pas de vraies réponses, change de médecin !

Je peux te sembler allarmiste mais vraiment il y a de très gros risques pour les enfants allergiques et plus vite elles sont déterminées, mieux on apprend à vivre avec et on gère sans FAIRE PRENDRE DE RISQUE à nos enfants !

Je comprends sincérement ton inquiétude, c'est vraiment très difficile de voir son enfant souffrant et ne pas arriver à le soulager.

Pour info, mon fils a "testé" Pepti junior… et il a immédiatement été sous célestène !!!!! Si cela a déclenché des diarrhées c'est que cela ne convenait pas à ton fils car ce n'est pas "normal".

PS : va voir le site suivant/… abcallergies.com/

Bon courage !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27733
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais des crises après chaque repas

image

Je suis de Bordeaux et moi aussi je fais les frais de ce médicament ! Voilà trois ans, j'ai commencé le traitement. Et pendant le traitement j'ai eu une crise de je n'sais pas quoi aprés un repas (devenu tout rouge, asthme, picotement sur la...Lire la suite

Le bébé risque d'avoir une allergie avec de la farine

image

Hier journée un peu bizarre avec Lucas qui réclamait toutes les heures pour téter 5 min à peine, et 0 période d'éveil calme entre 8h et 17h, soit il dormait, soit il pleurait de faim. Je comprends pas ce qui s'est passé, mais il s'est calmé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages