Histoire vécue Santé - Maladies > Allergies      (528 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon intestin filtre mal les aliments

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1034 lectures | ratingStar_532_1ratingStar_532_2ratingStar_532_3ratingStar_532_4

J'ai vu une spécialiste en micro nutrition, et j'ai tous les symptômes qui prouvent que mon intestin est malade c-à-d qu'il filtre mal les aliments ; et les mauvaises choses alors se propagent dans l'organisme et les effets indésirables sont les gonflements et l'urticaire !

Les symptômes je les ai depuis toute petite (âge de 10 ans) suite à une encoprésie qui a entraîné des constipations à répétition (jusqu'à ce jour ou presque car maintenant j'ai un traitement qui m'a l'air de bien marcher depuis le 14/08/06) ; autres symptômes : gaz et ballonnements, mauvaise digestion, jambes lourdes, fatigue etc…

Je me retrouve donc à suivre une alimentation bien spéciale : je n'ai plus droit au lait (sauf le beurre car le médecin va supprimer des aliments tout doucement p-ê) , plus d'aliments à base de colorants et de conservateurs.

Donc la liste les aliments est vachement limitée.

Le traitement : un gros pot de complément alimentaire, de l'huile de poisson pour les acides gras et la bonne circulation du sang etc… et enfin de bonnes bactéries (calcium etc).

Franchement, en mangeant sainement c-à-d en cuisinant qu'avec des produits frais, ben mes intestins apprécient plus et mon foie aussi apparemment… pourtant j'ai toujours cuisiné sainement, mais vu que certains produits ont des conservateurs et colorants… (soupir) Donc voilà… depuis le 14/08 j'y vois plus clair et commence à me sentir mieux… je vais à la selle tous les jours, fini les jambes lourdes, le moral est bon alors je pense que c'est que du positif ! Le traitement durera 3 mois minimum… Il faudra traiter mon estomac et mon foie par la suite…

Consultation non remboursée et traitement pareil. La santé n'a pas de prix mais c'est chaud quand même !

Que dire d'autre… ben je me sens bien, l'urticaire disparait un peu mais pas toujours entièrement. A savoir que le peu de plaques qui apparait ne me dérange absolument pas et est invisible aux yeux des autres. C'est mon corps donc moi je vois… mais rien de gênant c'est c'qui est bien !

Les médecins du Chr dermato n'ont rien pu pour moi ben maintenant je revis !
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


532
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais des crises après chaque repas

image

Je suis de Bordeaux et moi aussi je fais les frais de ce médicament ! Voilà trois ans, j'ai commencé le traitement. Et pendant le traitement j'ai eu une crise de je n'sais pas quoi aprés un repas (devenu tout rouge, asthme, picotement sur la...Lire la suite

Le bébé risque d'avoir une allergie avec de la farine

image

Hier journée un peu bizarre avec Lucas qui réclamait toutes les heures pour téter 5 min à peine, et 0 période d'éveil calme entre 8h et 17h, soit il dormait, soit il pleurait de faim. Je comprends pas ce qui s'est passé, mais il s'est calmé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages