Histoire vécue Santé - Maladies > Allergies      (528 témoignages)

Préc.

Suiv.

symptômes de l'intolérance au lait de vache

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1530 lectures | ratingStar_24603_1ratingStar_24603_2ratingStar_24603_3ratingStar_24603_4

STOP, je voudrais dire stop, et étudiez sérieusement la question des allergies et surtout des intolérances alimentaires qui semblent difficile à faire reconnaître par le milieu médical !!!

 

Mon fils à 6 ans, je l'ai eu tard (40 ans) et moi aussi j'ai connu les cris après les biberons, les régurgitations (parfois en jet ! ) , la constipation, le motilium, le polysilane, le débridat, le gaviscon… que l'on prescrit bêtement à de tout petits enfants, sans chercher LA CAUSE du problème…

Sans compter que, regardez la composition de la plupart des médicaments,… ils contiennent… du lactose !!! (même l'homéopathie ! ).

Donc, quand il y a intolérance au lactose (qui n'est pas détectable, je le précise, par des tests d'allergies - on les a fait -) … le problème n'est pas résolu, sans compter l'usage des médicaments pour les tout-petits ! Notre séjour à l'hôpital (3 jours) , suivant le conseil de notre médecin, pour ressortir… avec un lait épaissant !

 

Ah oui, notre fils ne régurgitait plus. Il a développé de l'exéma (bien sûr, puisqu'il gardait une substance allergisante pour lui ! ) et des rhinopharyngites à répétitions qui finissaient par s'infecter…

 

Et un jour, alors qu'il avait 3 ans, j'ai essayé le lait de chèvre sur une journée. Le lendemain, je lui ai redonné son dessert préféré, une petite crème au caramel (au lait de vache bien sûr…) et 20 mn après l'avoir mangé son nez s'est remis à couler…

 

Depuis ce jour, mon fils et moi ne consommons plus que du lait de chèvre et tout va mieux. Oui, je m'y suis mise aussi, il fallait bien que ce problème vienne de quelqu'un ! Et cela m'a même fait perdre 10 kg, sans rien faire d'autre (l'oedème allergique cela existe ! ) - attention, l'intolérance au gluten est des fois liée à celle du lait de vache.

 

Mais ATTENTION, l'allergie au lait de chèvre existe aussi, donc soyez prudent et assurez-vous que ce n'est pas le cas. Quand au soja, je risque d'allergie existe aussi sans compter que cela peut provoquer des dérèglements hormonaux.

 

J'espère humblement que mon témoignage pourra venir en aide aux personnes qui le liront. J'aurais aimé avoir internet à cette époque…
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


24603
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais des crises après chaque repas

image

Je suis de Bordeaux et moi aussi je fais les frais de ce médicament ! Voilà trois ans, j'ai commencé le traitement. Et pendant le traitement j'ai eu une crise de je n'sais pas quoi aprés un repas (devenu tout rouge, asthme, picotement sur la...Lire la suite

Le bébé risque d'avoir une allergie avec de la farine

image

Hier journée un peu bizarre avec Lucas qui réclamait toutes les heures pour téter 5 min à peine, et 0 période d'éveil calme entre 8h et 17h, soit il dormait, soit il pleurait de faim. Je comprends pas ce qui s'est passé, mais il s'est calmé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages