Histoire vécue Santé - Maladies > Allergies      (528 témoignages)

Préc.

Suiv.

Traiter l'acné par les plantes

Témoignage samestory par 40 ans.
Mail  
| 2324 lectures | ratingStar_213668_1ratingStar_213668_2ratingStar_213668_3ratingStar_213668_4

Je vous livre ici ma recette contre l'acné car à 34 ans j'en souffre encore occasionnellement (notamment pendant mes grossesses) et j'en ai surtout beaucoup souffert étant plus jeune.

Adolescente, je ne faisais que des masques à l'argile (recette de grand mère) une fois par semaine pour éliminer l'excès de sébum. Bien mais pas suffisant.

Aujourd'hui j'utilise surtout la phytothérapie. Certaines plantes sont dites dépuratives pour la peau : la pensée sauvage ou la bardane. L'idéal est de les prendre en cure (3 mois mini). Vous les trouverez dans le commerce (notamment les magasins bios) sous forme de tisane de gélules ou d'ampoules.

Les boutons d'acné (ou boutons tout court) peuvent aussi provenir d'un foie encrassé. Pour décrasser le foie le radis noir ou l'artichaut sont excellent.

A noter tout de même : en début de cure, les plantes peuvent avoir un effet démultiplicateur car le corps se met à beaucoup éliminer et peut AUGMENTER l'acné les 1ers jours. Tenez bon, c'est normal et ça vaut le coup car ça diminue très fortement au bout de quelques jours !

Ce qui m'a le plus aidée

La phytothérapie



213668
nb
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je fais des crises après chaque repas

image

Je suis de Bordeaux et moi aussi je fais les frais de ce médicament ! Voilà trois ans, j'ai commencé le traitement. Et pendant le traitement j'ai eu une crise de je n'sais pas quoi aprés un repas (devenu tout rouge, asthme, picotement sur la...Lire la suite

Le bébé risque d'avoir une allergie avec de la farine

image

Hier journée un peu bizarre avec Lucas qui réclamait toutes les heures pour téter 5 min à peine, et 0 période d'éveil calme entre 8h et 17h, soit il dormait, soit il pleurait de faim. Je comprends pas ce qui s'est passé, mais il s'est calmé...Lire la suite