Histoire vécue Santé - Maladies > Articulations > Arthroses      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

Arthrose et problèmes ostéo-articulaires

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1727 lectures | ratingStar_101162_1ratingStar_101162_2ratingStar_101162_3ratingStar_101162_4

Moi, ça fait 15 ans que je la supporte et seulement 9mois qu'on me soigne, tout ça parce que les médecins que j'ai consulté à l'époque ne croyaient pas du tout en mes douleurs.

Ils reportaient mes douleurs sur : probablement problème psychologique, état dépressif (qui ne l'aurait pas été, avoir si mal et que personne ne reconnaisse ma maladie) mais aussi mon excès de poids, tant et si bien que j'ai fait un régime draconien pour perdre 20kgr qui n'a rien arranger du tout…

Pourquoi ce post, car je voulais dire, que si on est soigné dés le début par quelqu'un de valable (rhumatologue) on vit bien avec sa PR.

Moi, aujourd'hui après 9 mois de traitements, je souffre beaucoup moins. Oui, moi aussi pendant toutes ces années, je pleurais tout les matins avant d'aller travailler, je ne pouvais ni me laver, m'habiller, même manger parfois toute seule.

A la maison, moi qui suis maniaque, je nettoyais, pliée en 2 de douleurs et je devais m'assoir toutes les 3 minutes…

Et bien malgré tout cette douleur, je continuais, jamais je n'ai arreté, je partais travailler comme ça, et pourtant la plus part du temps, je n'arrivais même plus à m'assoir et encore moins à sortir de la voiture, tenir le volant était une vraie souffrance, accéler,… l'horreur.

Ces enfoirés de médecins qui n'ont rien vus, ont foutu ma vie en l'air car aujourd'hui, j'ai des doigts tout déformés, je ne sais plus m'agenouiller et j'en passe…

Et je ne vous ai pas dit mais je n'ai que 32 ans.

Sans compter, les reproches de tout le monde, les 'remues-toi" ça ira mieux…

Et bien aujourd'hui, que j'ai beaucoup moins mal, aujourd'hui, on reconait enfin la maladie, aujourd'hui j'entend tout le temps ma pauvre, on m'interdit presque de travailler, on me met une femme pour nettoyer ma maison, je gagne mieux ma vie financierement… et en gros JE REVIS ENFIN (mais c'est toutes ses années que j'aurais aimé qu'on me comprenne, non, ils font comme si ça venait de me tomber dessus maintenant).

Là, je suis beaucoup mieux, j'envisage même d'essayer une grossesse.

Mais aujourd'hui, enfin, je suis suivie par qqu'un de très bien, quelqu'un qui n'en revenait pas de voir mon état : en effet, il a convoqué nombreux médecins, une fois à l'hosto car j'étais l'exemple même de la PR, on pouvait tout montrer à partir de mon corps sur la PR.

Voilà, je voulais juste pousser un cri de haine contre ces médecins peu scrupuleux, tout simplement incapables.

Et contre certaines personnes qui se croient le nombril du monde, c'est comme cette femme que j'ai vue y a 2 semaines, elle pleurait, je lui demande si ça va, elle me répond qu'elle à 65 ans et qu'on vient de lui trouver une PR, et qu'elle a mal sa main… je lui demande vous n'avez mal nul par d'autre, elle me dit non, c'est déjà assez comme ça… pfffffffffffffffff, pauvre petite va à 65 ans, mal au poignet, je lui ai alors énuméré toutes mes douleurs à moi, toutes mes déformations et je vous jure, j'ai du lui remonter le moral car elle était soulagée, pour elle.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


101162
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quand soutenir son homme devient un fardeau trop lourd... - solitude

image

Bonsoir à tous et toutes, Je prends un petit moment pour essayer de me calmer… Mon coeur bat la chamade, ma respiration est courte et je sens le mal de tête qui s'installe… je me suis dit qu'en partageant mon quotidien, cela pourrait peut-être...Lire la suite

Operation du menisque externe et arthrose ? - accidents sportifs

image

Bonjour, Cela fait un an que je marche avec le ménisque externe du genou droit fissuré. J'ai passé une IRM il y a peu de temps, il y a une fissure horizontale dans le ménisque et un kyste. J'ai des douleurs qui vont de très faibles à moyennes...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Spondylarthrite enkylosante
Voir tous les  autres témoignages