Histoire vécue Santé - Maladies > Articulations > Arthroses      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

arthrose grave

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 1174 lectures | ratingStar_6528_1ratingStar_6528_2ratingStar_6528_3ratingStar_6528_4

La ryzarthose, j'en ai à la main droite, je suis soignée depuis 2 ans.

On ne peut pas dire qu'il n'y ait absolument rien à faire, au contraire si tu ne fais rien ça risque de s'aggraver (autrement dit, je trouve que ton médecin est un peu léger sur ce coup-là…).

Il m'a donné des médicaments chondroprotecteurs qui ralentissent la destruction du cartilage (Art 50 - qui file mal au bide ! - et Chondrosulf, celui-là je l'ai bien supporté).

Sinon tu peux aussi prendre des compléments alimentaires qui contiennent de la chondroïtine, j'en fais depuis que je ne prends plus les médocs du toubib.

Je prends ceux-là.

http://www.lesplantes.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=562860

C'est efficace, j'ai moins de douleurs et de raideurs quand je les prends.

On en trouve aussi en pharmacie et parapharmacie, pas cette marque mais d'autres.

Pour calmer les crises, tu peux aussi acheter en pharmacie du Tissugel Flector, ce sont des tissus imprégnés d'anti-inflammatoires, tu appliques ça sur la zone douloureuse (par exemple tu peux le mettre le soir en le faisant tenir avec une bande de contention, tu l'enlèves le lendemain au lever) , c'est aussi efficace pour calmer la douleur.

Enfin mon médecin m'a envoyé chez un orthésiste qui m'a fabriqué une atelle sur mesure, moulé directement sur mon pouce et mon poignet, je les mets quand j'ai mal et là aussi ça fait du bien.

Je travaille sur pc toute la journée moi aussi et je peux te dire que tout ce que je viens de t'énumérer me soulagent beaucoup.

Voilà, n'hésites pas à me demander d'autres renseignements, chez moi on a de l'arthrose de mère en fille alors je connais un peu le sujet.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


6528
b
Moi aussi !
12 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quand soutenir son homme devient un fardeau trop lourd... - solitude

image

Bonsoir à tous et toutes, Je prends un petit moment pour essayer de me calmer… Mon coeur bat la chamade, ma respiration est courte et je sens le mal de tête qui s'installe… je me suis dit qu'en partageant mon quotidien, cela pourrait peut-être...Lire la suite

Operation du menisque externe et arthrose ? - accidents sportifs

image

Bonjour, Cela fait un an que je marche avec le ménisque externe du genou droit fissuré. J'ai passé une IRM il y a peu de temps, il y a une fissure horizontale dans le ménisque et un kyste. J'ai des douleurs qui vont de très faibles à moyennes...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Spondylarthrite enkylosante
Voir tous les  autres témoignages