Histoire vécue Santé - Maladies > Articulations > Arthroses      (428 témoignages)

Suiv.

Canal carpien et canal tarsien

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 34 ans
Mail  
| 5315 lectures | ratingStar_320_1ratingStar_320_2ratingStar_320_3ratingStar_320_4

Canal carpien : mon médecin m'a diagnostiquée il y a quelques mois.

J'avais passé la journée à découper des serviettes pour mes loisirs créatifs et le lendemain, je me suis rendue compte que la première phallange de mon index était totalement insensible.

Depuis, j'ai tout le temps des fourmis dans les doigts, les mains qui "s'endorment" la nuit, des douleurs dans les poignets, qui remontent vers le coude…

J'ai la même chose aux pieds : canal tarsien.

Ce n'est pas mieux. Perte de la sensibilité de certaines zones des pieds, forumis, douleurs dans les chevilles et le plus pénible : des douleurs fulgurantes sur le dessus du pied, comme ça, sans prévenir, au point de crier. J'allais oublier aussi les brulures sur le dessus des pieds et le devant des tibias pendant la marche, une vraie torture !

Pour mes mains, le docteur m'a dit qu'avec le traitement que je prends déjà pour la fibromyalgie, ça devrait suffire pour l'instant mais il se pourrait qu'un jour on doive m'opérer.

Quant à mes pieds, il n'y a rien à faire, même pas une opération. (en même temps, je ne suis pas fan de chirurgie donc…).

Tout ce que j'ai trouvé c'est limiter un peu mon temps d'ordi (mais ce n'est pas mon travail, donc ce n'est pas trop difficile) , ainsi que le serviettage et faire attention à garder le plus souvent possible mes mains bien dans l'alignement de mes bras. Je vais peut-être suivre aussi les conseils d'Anne sur le matériel adapté. (…).

Pour mes pieds, ben je ne me déplace plus qu'avec une canne à portée de main au cas où et j'évite les talons trop plats et aussi les trop hauts.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


320
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quand soutenir son homme devient un fardeau trop lourd... - solitude

image

Bonsoir à tous et toutes, Je prends un petit moment pour essayer de me calmer… Mon coeur bat la chamade, ma respiration est courte et je sens le mal de tête qui s'installe… je me suis dit qu'en partageant mon quotidien, cela pourrait peut-être...Lire la suite

Operation du menisque externe et arthrose ? - accidents sportifs

image

Bonjour, Cela fait un an que je marche avec le ménisque externe du genou droit fissuré. J'ai passé une IRM il y a peu de temps, il y a une fissure horizontale dans le ménisque et un kyste. J'ai des douleurs qui vont de très faibles à moyennes...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Spondylarthrite enkylosante
Voir tous les  autres témoignages