Histoire vécue Santé - Maladies > Articulations > Arthroses      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

Information et conseil sur la spondilartrite ankylosante

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 5069 lectures | ratingStar_16847_1ratingStar_16847_2ratingStar_16847_3ratingStar_16847_4

J'ai lu au sujet de votre maladie dans le forum et je pense que je peux vous aider car la SPA est aussi une forme de rhumatisme.

Les maux rhumatismaux comme larthrose, larthrite et la plupart des autres formes comme la SPA, sont à vrai dire le résultat d'un empoisonnement par les acides qui se trouvent dans la nourriture. Les acides laissent fondre le cartilage des articulations et le calcium des os. Aussi les médicaments contiennent des acides. Une fois que lanesthésie du médicament nagit plus on reste avec les acides qui saccumulent dans lorganisme.

On peut aussi être sensible aux acides des suppléments comme les vitamines et les minéraux. Je vous conseille de prendre le moins que possible de médicaments. Remplacez-les par lhuile de foie de morue pure sans additifs.

Il paraît que lhuile de foie de morue agirait comme un anti-inflammatoire.

J'ai souffert pendant 20 ans de la coxarthrose dans la hanche gauche. Aussi dans le dos javais des douleurs chroniques pendant toutes ces années. En plus, avant dix-sept ans, jattrapais une crise aiguë dans le dos qui, selon le docteur, ressemblait aux symptômes dune hernie discale. Javais aussi plus mal dans la hanche. Cétait comme si ma hanche et mon dos étaient brisés.

Je ne pouvais plus me bouger, ne pas me baisser et je ne pouvais rien soulever. Ces douleurs étaient indescriptibles. Je ne pouvais pas vivre avec. Seulement les gens qui ont subi la même chose peuvent simaginer.

Alors, à la longue, je commençais a faire attention que mes douleurs saggravaient après avoir consommé de la nourriture et des boissons acidulées. Par observation et par expérimentation j'ai alors trouvé tous les malfaiteurs dans ma nourriture qui provoquaient ou qui aggravaient les douleurs.

Ainsi javais plus mal après la consommation du vin, les jus de fruits, le babeurre, le yaourt, le fromage blanc, les citrons, le Molkosan, le vinaigre, les tomates, la rhubarbe, les oranges, les pamplemousses, les kiwis, lananas et dautres fruits. J'ai alors supprimé tous ces acides de mon alimentation. Après 2 semaines les douleurs les plus aiguës diminuaient et après 3 mois jétais libérée de toutes ces douleurs que jendurais depuis ces longues années.

C'est depuis ce moment là que je moccupe des malades rhumatisants. Je ne supportais pas de connaître le moyen de guérir les maux rhumatismaux dune façon naturelle et justifiée sans le communiquer aux autres. Je voulais aider dautres rhumatisants. Ainsi j'ai raconté lhistoire de ma guérison dans un livre titré : Libérée du rhumatisme en suivant un régime.

Le livre est disponible en Belgique dans les librairies Standaard ou sur commande chez : Editions Van Hemeldonck En Belgique tel. 014 - 611034. Hors Belgique 00 32 - 14-611034. Info : http://home.scarlet.be/~tsb87174/rheumatism-rhumat-isme.htm.

J'ai publié dans mon livre environ cinquante témoignages daméliorations et de guérisons, dont je mets en-dessous une lettre dun monsieur qui a souffert dune spondylarthrite ankylosante (en Belgique-Flandre la maladie de Bechterew). Après un an environ, le monsieur ma raconté par téléphone quil est entre-temps complètement guéris.

Jespère que je peux vous aider avec mes conseils.

Jeanine.

Monsieur Joris Julien de Grammont écrit le 5 octobre 1989:

"Je vous écris pour vous rendre compte des résultats que j'ai obtenus grâce à votre régime. Je me sens beaucoup mieux et plus souple. Je peux à nouveau bouger. Au début, lorsque j'ai commencé votre régime, j'ai eu pas mal de réactions négatives, c'est-à-dire plus de douleur. Je souffre de la maladie de Bechterew et je suis âgé de 39 ans. Après avoir lu votre article dans "Het Laatste Nieuws" concernant la guérison du rhumatisme, je n'ai pas hésité à vous écrire. Je vous remercie et vous tiendrai au courant de l'évolution de ma santé. J'ai parfois l'impression que je redeviendrai comme dans le temps. C'est incroyable comme je me sens bien. Je continuerai votre régime. Je vous remercie encore de me l'avoir fait parvenir."
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16847
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quand soutenir son homme devient un fardeau trop lourd... - solitude

image

Bonsoir à tous et toutes, Je prends un petit moment pour essayer de me calmer… Mon coeur bat la chamade, ma respiration est courte et je sens le mal de tête qui s'installe… je me suis dit qu'en partageant mon quotidien, cela pourrait peut-être...Lire la suite

Operation du menisque externe et arthrose ? - accidents sportifs

image

Bonjour, Cela fait un an que je marche avec le ménisque externe du genou droit fissuré. J'ai passé une IRM il y a peu de temps, il y a une fissure horizontale dans le ménisque et un kyste. J'ai des douleurs qui vont de très faibles à moyennes...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Spondylarthrite enkylosante
Voir tous les  autres témoignages