Histoire vécue Santé - Maladies > Articulations > Arthroses      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai acheté un matelas spécial pour mon arthrose

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 4589 lectures | ratingStar_97281_1ratingStar_97281_2ratingStar_97281_3ratingStar_97281_4

J'ai moi aussi été diagnostiquée arthrose, super forte ; 3 cervicales complètement abîmées au niveau des disques, inopérable, anti-inflammatoires à gogo, traitements d'élongation de la nuque en kiné, ostéopathe etc etc… C'est pas que tout soit inutile, mais à la première période humide et froide : rebelotte aie !

Alors, je me suis offert un super-matelas (pour la 'tite hitoire : swissflex, mais il y en a sûrement d'autres aussi bons ! ) 20 cm d'épaisseur, 7 segments à densité variable… et l'oreiller qui le complète, ajustable par gonflement dans le creux de la nuque. Puis j'ai perdu du poids, je bouge beaucoup…

Je ne suis pas débarrassée de mon arthrose cervicale parce que les médecins ont raison dans le fond, même s'ils manquent singulièrement de compassion… (mais rassurez-vous : nous vieillissons tous, leur heure viendra, à ces gentils sadiques ! ) : ce n'est pas vraiment une maladie, c'est une usure des cartilages qui fait que l'on devient hyper-fragiles aux contractures musculaires, tendineuses, provoquées par un mauvais maintien trop longtemps non écouté, ou à des coups de vent froids qui provoquent des contractures, ou à des excès de forces dus au surpoids… Bref : des signes de vieillissement associés à une mauvaise utilisation de sa machinerie musculo-tendineuse…

Je suis convaincue que la réponse médico-médicamenteuse n'est pas la seule et unique. Il faut aussi se dire que l'on est le sujet de sa vie, et qu'on doit s'écouter, se prendre en charge, se dorloter, si l'on veut vraiment jopuir de la santé, = la joie de vivre…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


97281
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quand soutenir son homme devient un fardeau trop lourd... - solitude

image

Bonsoir à tous et toutes, Je prends un petit moment pour essayer de me calmer… Mon coeur bat la chamade, ma respiration est courte et je sens le mal de tête qui s'installe… je me suis dit qu'en partageant mon quotidien, cela pourrait peut-être...Lire la suite

Operation du menisque externe et arthrose ? - accidents sportifs

image

Bonjour, Cela fait un an que je marche avec le ménisque externe du genou droit fissuré. J'ai passé une IRM il y a peu de temps, il y a une fissure horizontale dans le ménisque et un kyste. J'ai des douleurs qui vont de très faibles à moyennes...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Spondylarthrite enkylosante
Voir tous les  autres témoignages