Histoire vécue Santé - Maladies > Articulations > Arthroses      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu une algodystrophie au poignet gauche

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2893 lectures | ratingStar_94524_1ratingStar_94524_2ratingStar_94524_3ratingStar_94524_4

J'ai également été atteinte d'algodystrophie au poignet gauche au moi de mai 2007. Comme chacun sait, je ne pouvais plus me servir de cette main et j'avais des douleurs atroces, à ne pas pouvoir me toucher la main.

Mon médecin n'a rien compris ; il me parlait d'une entorse.

Je suis allée chez une rhumatologue qui a rapidement détecté une algodystrophie.

Elle m'a donc prescrit de la calcitonine en injection : 1 piqûre par jour pendant 3 semaines, puis 3 piqûres par semaine pendant 2 semaines. Je n'ai eu aucune nausée, ni bouffée de chaleur comme on me l'avait prédit, mais par contre j'ai eu d'autres réactions : des sensations bizarres au niveau de la plante des pieds et des paumes des mains, douleurs, impression que le sang affluait à ce niveau-là. Ca pendant environ 15 jours, puis toutes ces sensations ont disparu et j'ai bien supporté le traitement.

Rapidement, c'est-à-dire au bout d'une semaine, j'ai pu redresser un peu le poignet, puis les douleurs se sont estompées, pour pratiquement disparaître à la fin du traitement.

A la fin du traitement, j'ai commencé 20 séances de kiné douce (électricité) que mon médecin vient de me renouveler il y a quelques jours. Aujourd'hui, j'ai juste une petite douleur de temps en temps dans un point du poignet et je me sers presque de mon poignet et de ma main comme avant. Il reste encore un blocage au niveau du poignet et les doigts un peu engourdis surtout le matin. Je n'ai pas encore retrouvé la dextérité que j'avais auparavant mais c'est déjà très bien. Je suis très contente.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


94524
b
Moi aussi !
11 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quand soutenir son homme devient un fardeau trop lourd... - solitude

image

Bonsoir à tous et toutes, Je prends un petit moment pour essayer de me calmer… Mon coeur bat la chamade, ma respiration est courte et je sens le mal de tête qui s'installe… je me suis dit qu'en partageant mon quotidien, cela pourrait peut-être...Lire la suite

Operation du menisque externe et arthrose ? - accidents sportifs

image

Bonjour, Cela fait un an que je marche avec le ménisque externe du genou droit fissuré. J'ai passé une IRM il y a peu de temps, il y a une fissure horizontale dans le ménisque et un kyste. J'ai des douleurs qui vont de très faibles à moyennes...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Spondylarthrite enkylosante
Voir tous les  autres témoignages