Histoire vécue Santé - Maladies > Articulations > Arthroses      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu une Arthrodèse partielle du carpe droit

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2710 lectures | ratingStar_210225_1ratingStar_210225_2ratingStar_210225_3ratingStar_210225_4

Pour reprendre un peu ce sujet de rupture scapho-lunaire du ligament du poignet, je vais vous décrire mon expérience récente. La cause : sûrement une chute Une douleur non récurrente mais très franche lors mon poignet était orienté fortement vers l'avant et vers l'arrière L'examen qui a confirmé à 100% le diagnostic est un arthroscanner.

Comme conseillé par le chirurgien, j'ai opté pour une arthrodèse partielle du carpe droit (plutôt qu'une reconstitution du ligament déchiré) L'opération a eu lieu le 10 février 2009?… pratiquement aucune douleur suite à l'opération Je garde un plâtre ouvert (atèle dure pour soigner la cicatrice) pendant un mois puis un plâtre dur pendant un mois de plus. Après demain je passe une radio puis je revois en suivant mon chirurgien afin de faire le plâtre fermé et voir l'évolution de la jonction des cartilages.

Donc pratiquement aucune douleur pour le moment, je peux bouger légèrement quatre doigts mais le pouce est immobilisé avec le plâtre. Il y a juste une sensation permanente d'endormissement dans le pouce et l'index qui est désagréable. Quand je tends totalement les autres doigts, il a quelques douleurs à la base interne du poignet mais c'est normal les muscles et les tendons ne sont plus sollicités depuis 1 mois.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


210225
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quand soutenir son homme devient un fardeau trop lourd... - solitude

image

Bonsoir à tous et toutes, Je prends un petit moment pour essayer de me calmer… Mon coeur bat la chamade, ma respiration est courte et je sens le mal de tête qui s'installe… je me suis dit qu'en partageant mon quotidien, cela pourrait peut-être...Lire la suite

Operation du menisque externe et arthrose ? - accidents sportifs

image

Bonjour, Cela fait un an que je marche avec le ménisque externe du genou droit fissuré. J'ai passé une IRM il y a peu de temps, il y a une fissure horizontale dans le ménisque et un kyste. J'ai des douleurs qui vont de très faibles à moyennes...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Spondylarthrite enkylosante
Voir tous les  autres témoignages