Histoire vécue Santé - Maladies > Articulations > Arthroses      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

Luxation rotule

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1455 lectures | ratingStar_109057_1ratingStar_109057_2ratingStar_109057_3ratingStar_109057_4

Il y a environ 12 ans, entorse du genou droit, puis 7 ans apres, je me prends un gros choc sur le bas du genou, juste en dessous de la rotule, juste avant de partir en vacances. Resultat impossible de bouger la jambe pendant plusieurs jours, si je pliais la jambe, il me fallait extrement longtemps avant de pouvoir la déplier et c'etait extremement douloureux.Mais étant parti en vacances a l'etranger, c'est passé comme ça, sans voir de medecin.

Puis il y a 4-5 ans, le pire de tout est arrivé, luxation totale de la rotule et tout ce qui va avec ?? je peux vous dire que j'ai dégusté !!!! ?:D?

Je pense que cette suite d'incidents sur le meme genou l'a affaibli et la conséquence a été la luxation.

Depuis petit j'ai toujours vu que ma rotule etait assez facilement "bougeable" .

Suite a cet accident, attelle totale de la jambe et béquille pendant un bout de temps (environ 6 mois si jme rappelle bien) puis environ 1 an de réeduc. Apres ça, IRM du genou, et on s'est rendu compte d'un léger defaut de l'angle entre le fémur et tibia qui est censé aidé a tenir la rotule (l'angle est legerement trop grand).

J'ai donc vu un spécialiste qui m'a dit que j'etais le client parfait pour l'operation consistant a prendre un ligament pour mieux fixer la rotule (je ne me rappelle plus bien en quoi cela consistait, dsl) mais selon lui, 1 seule luxation ne justifiait cependant pas cette lourde operation qui necessiterait d'apres lui encore 6 mois de bequille et 1 an de réeduc. Donc a surveiller d'autant plus que j'ai le souci sur les deux genoux.

Tout ça pour en arriver a aujourd'hui ou malgré tout ce la j'ai toujours mal au genou. Pas tout le temps, mais assez souvent, lorsque j'ai fais une marche assez longue par exemple, en montant les escaliers, ou meme en marchant sur du plat normalement.

La douleur quand je marche doucement et sur du plat se fait surtout sur le tendon rotulien. J'ai donc l'impression de legerement boiter pour eviter de trop solliciter le genou.

J'ai egalement la sensation que la rotule se dérobe et je la sens craquer. A noter que mon genou en question (le droit) craque tout le temps, dès que je monte ou descends les escalier, quand je me baisse,… mais ce n'est pas un craquement sec, c'est une sorte de "croustillement" (genre biscottes ?:p?). (possible debut d'arthrose je pense).

La derniere fois que j'ai vu mon medecin, il m'a parlé de passer un IRM dès que j'en aurai le temps (vacances,…) mais j'ai eu l'impression que cela pouvait attendre pour lui, que ce n'etait pas sérieux.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


109057
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quand soutenir son homme devient un fardeau trop lourd... - solitude

image

Bonsoir à tous et toutes, Je prends un petit moment pour essayer de me calmer… Mon coeur bat la chamade, ma respiration est courte et je sens le mal de tête qui s'installe… je me suis dit qu'en partageant mon quotidien, cela pourrait peut-être...Lire la suite

Operation du menisque externe et arthrose ? - accidents sportifs

image

Bonjour, Cela fait un an que je marche avec le ménisque externe du genou droit fissuré. J'ai passé une IRM il y a peu de temps, il y a une fissure horizontale dans le ménisque et un kyste. J'ai des douleurs qui vont de très faibles à moyennes...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Spondylarthrite enkylosante
Voir tous les  autres témoignages