Histoire vécue Santé - Maladies > Articulations > Arthroses      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes parents été âgés quand ils m'ont eu

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 491 lectures | ratingStar_22611_1ratingStar_22611_2ratingStar_22611_3ratingStar_22611_4

Quid de ce qu'on laisse à ses enfants jeunes quand les parents sont grabataires ou souffrent de maladies invalidantes ? Imposer son Alzheimer par exemple à un enfant qui a 35 ans et qui a sa propre vie à vivre .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous comprends entièrement sur ces 2 phrases Electra5 , ma mère avait 42 ans et mon père 46 ans quand ils m'ont donné naissance. Quand j'avais 34 ans, mon père alors âgé de 80 ans a eu un accident vasculaire cérébral puis il est mort 2 ans aprés alors que je n'avais pas 36 ans. Quant à ma mère qui a 81 ans, elle est depuis 2 ans en maison de retraite où elle est partie alors que je n'avais pas 37 ans ne pouvant plus rester à domicile et marchant à peine en raison de son arthrose. Et encore, je ne suis pas à plaindre puisque mon père a vécu jusqu'à 81 ans et ma mère a quitté le domicile à 79 ans.  

Mais de 34 à 37 ans, j'ai passé trois années difficiles où j'ai dû m'occuper et soutenir mes parents entre l'accident cérébral de mon père et l'arthrose ainsi que la perte de mémoire croissante de ma mère.

Cette période s'est déroulée au détriment de tout travail et de ma vie personnelle. C'est pourquoi je comprends ces propos.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22611
b
Moi aussi !
11 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quand soutenir son homme devient un fardeau trop lourd... - solitude

image

Bonsoir à tous et toutes, Je prends un petit moment pour essayer de me calmer… Mon coeur bat la chamade, ma respiration est courte et je sens le mal de tête qui s'installe… je me suis dit qu'en partageant mon quotidien, cela pourrait peut-être...Lire la suite

Operation du menisque externe et arthrose ? - accidents sportifs

image

Bonjour, Cela fait un an que je marche avec le ménisque externe du genou droit fissuré. J'ai passé une IRM il y a peu de temps, il y a une fissure horizontale dans le ménisque et un kyste. J'ai des douleurs qui vont de très faibles à moyennes...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Spondylarthrite enkylosante
Voir tous les  autres témoignages