Histoire vécue Santé - Maladies > Articulations > Arthroses      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un podologue m'a sauvé !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 508 lectures | ratingStar_201447_1ratingStar_201447_2ratingStar_201447_3ratingStar_201447_4

Voici mon histoire. Enfant, j'ai beaucoup joué au football.J'ai débuté ma carrière professionnelle de maçon à l'âge de 16 ans. Très vite, une douleur vive avec pression au talon est apparue aux deux pieds. A cette époque, les parents ne s'attardaient pas à ce genre de plainte d'un enfant, ce qui n'est heureusement plus le cas aujourd'hui.

Durant près de 30 ans, j'ai pensé que cette douleur persistante était due au travail lourd de mon métier. Mais il y a environ 4 ans, n'en pouvant plus, même la simple marche ou la station debout devenaient un véritable enfer et j'ai dû stopper mon activité. Après maintes et maintes visites chez des orthopédistes, après radios, scanners, échos et bien d'autres examens encore, on n'a jamais détecté quoi que ce soit. Je suis donc allé de mon propre chef et en dernier recours chez un podologue.

Celui-ci m'a examiné et m'a confectionné une paire de semelles adaptées à mon pied (creux) en me signalant qu'il faudrait les remplacer tous les 2 à 3 ans. La douleur a fortement diminué mais je n'ai jamais pu reprendre mon métier de maçon et me suis donc redirigé vers l'enseignement de maçonnerie dans tout son art.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


201447
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quand soutenir son homme devient un fardeau trop lourd... - solitude

image

Bonsoir à tous et toutes, Je prends un petit moment pour essayer de me calmer… Mon coeur bat la chamade, ma respiration est courte et je sens le mal de tête qui s'installe… je me suis dit qu'en partageant mon quotidien, cela pourrait peut-être...Lire la suite

Operation du menisque externe et arthrose ? - accidents sportifs

image

Bonjour, Cela fait un an que je marche avec le ménisque externe du genou droit fissuré. J'ai passé une IRM il y a peu de temps, il y a une fissure horizontale dans le ménisque et un kyste. J'ai des douleurs qui vont de très faibles à moyennes...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Spondylarthrite enkylosante
Voir tous les  autres témoignages