Histoire vécue Santé - Maladies > Articulations > Autres      (632 témoignages)

Préc.

Suiv.

Acromioplastie : je vais très bien après mon opération

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 30/03/11 | Mis en ligne le 19/09/11
Mail  
| 2426 lectures | ratingStar_220970_1ratingStar_220970_2ratingStar_220970_3ratingStar_220970_4

je tiens à préciser que je vais très bien. Chaque cas est unique. J'ai eu la chance tout d'abord de me reposer 15 jours avant mon acromioplastie. J'ai fait de la sophrologie, me suis détendue un maximum. Je précise également que j'ai eu la chance d'avoir del'aide pour le quotidien: mon mari, mes enfants, une amie qui est venue faire le ménage et ma soeur qui elle est venue tous les jours pendant 1 mois quand je suis rentrée du centre de rééducation. J'en ai fait le moins possible car je savais que la moindre imprudence allait compliquer mon problème.

 

Cela fait maintenant 2 mois que j'ai été opérée et je vais de mieux en mieux. J'arrive à faire pas mal de chose, laver une casserole, vider le lave vaisselle, porter une bassine de linge (pas trop lourde quand meme), à cuisiner. Je ne parviens pas encore à couper ma viande, ni à étendre le linge en hauteur. Je ne peux pas pour l'instant monter mon bras à la hauteur de mon épaule. Mais je progresse et je ne souffre plus tant que je me limite à faire les mouvements dont je suis capable. J'ai avant tout eu la chance d'avoir une excellent chirurgien qui a fait une opération formidable et malheureusement j'ai pu voir que cela n'a pas été le cas de tout le monde. Mais même si l'opération se déroule à merveille il est très important autant que possible car je sais que malheureusement bcp n'ont pas eu la chance d'avoir l'aide que j'ai eue, de ménager son épaule. Comme bcp j'aime avoir une maison propre et bien rangée mais j'ai quand même fait un tri sur ce qui était prioritaire ou pas. Je ne repasse plus et franchement cela ne traumatise personne. Mon fils de 16 ans quand il est invité repasse lui meme sa chemise, ma fille aussi repasse son linge mais comme elle met un linge qui froisse pas trop elle repasse très rarement. Mon mari repasse ses chemises. Une opération se prépare mentalement et physiquement et après l'opération il faut essayer de se demander ce qui est le plus important. C'est vrai que quand j'ouvre mon armoire tout mon linge a tendance à tomber par terre et je le mets comme je peux et qu'est ce que ça peut faire. L'essentiel est que je mette toutes les chances de mon côté pour faire des choses indispensables telles que cuisiner, étendre le linge (pas en hauteur car pour l'instant j'y arrive pas) débarasser la table et vider le lave vaisselle. Je fais un tri dans mes activités car cela me permet de mettre toutes les chances de mon côté pour guérir rapidement et ne pas avoir de complications. J'ai une amie qui a plus d'aide que moi et qui malgré cela a tenu à faire des choses par elle même : orgueil ou habitude ou inconscience, ou impatienceje ne sais pas je ne juge pas. Résultat elle retourne se faire opérer car elle s'est pété un tendon.

 

Pour les personnes qui cherchent des informations sachez donc qu'une acromioplastie peut très bien se passer aussi mais qu'il est indispensable de s'y préparer pour être détendue et de faire très attention après l'opération. La rééducation douce est aussi très importante voire essentielle. Pour les personnes qui ont eu des complications je ne dis pas que c'est parce qu'elles n'ont pas su gérer chaque cas est unique de plus ce qu'elles ont eu comme problème était plus grave que moi. Mon discours s'adresse uniquement aux personnes qui vont subir une acromioplastie (rabotage de l'acromion et exérèse et hersage du tendon car calcification, la mienne faisait 3 cm). Soyez sans crainte les choses peuvent très bien se passer. Moi je revis car je ne souffre plus et que même si mes mouvements sont limités pour l'instant j'en fait plus qu'avant mon opération.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


220970
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conflit anterieur de hanche

image

Bonjour à tous, Apparemment c'est peut-être banal, mais ça fait des années que je consulte des topics de doctissimo et c'est aujourd'hui que je vais laisser mon premier message ! Même si rien ne remplace la consultation de spécialistes, c'est...Lire la suite

Probleme de coude - accidents sportifs

image

Bonjour bonjour, voilà je me présente j'ai 13 ans, je commence à grandir de plus en plus. Il y a quelques mois, je me suis cogné au coude. Après ça, dés que je bougeaais le bras je me faisais souvent très mal à l'articulation. Le mal est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages