Histoire vécue Santé - Maladies > Articulations > Autres      (632 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avec de la patience l'état s'améliore

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 693 lectures | ratingStar_78793_1ratingStar_78793_2ratingStar_78793_3ratingStar_78793_4

Bonjour a tous,

Voila, 31 janvier dernier accident de buggy dans le desert… tassement fracture L1 avec recul du mur posterieur… operation dans une clinique de Marrackech… (au passage les Marocains sont tres bon en chirurgie…).

Donc pose de 4 vis et 2 plaques… puis deuxieme operation car une des vis a ete posee trop profond… neanmoins tout s est tres bien deroule.

Je marchais au bout de 3 jours et on ma prescrit un corset pour les 3 premiers mois… Je tiens a presciser que certain chirurgiens ne jugent pas necessaire le port du corset apres loperation… mais je le conseille vivement car visiblement il n a fait qu accelere ma convalescance…

Les 45 premiers jours il fallait que jevite de sortir et de trop marche… des exercices dinspiration et expiration pour muscler le dos… j'ai essayer de respecter au maximum ces conseils…

De jours en jours j'ai vu l evolution et aujourdhui tout va pour le mieux… plus aucune douleur, plus de corset, juste quelques genes du a la rigidite de ma colone a cause des vis qu il faudra enlever d'ici 1 an…

Apres je sais bien que c'est au cas par cas mais avec de la patience et de l'optimisme, et surtout le respect des conseils du chirurgien et surtout le port d'un corset pendant 3 mois, tout devrait aller assez vite…

Bien évidement j'ai 22 ans et j'ai encaissé pas mal de blessures du a des sports extremes donc je supose que l'age aide beaucoup…

Tout ça pour essayer d'en rassurer le maximum en disant qu avec patience l'etat s'ameliore de jour en jour et que les 3 premieres semaines sont les plus difficiles…

Aujourd'ui, 3 mois apres l'operation je ne sens plus rien…

Je pense surtout parceque tout a ete fait dans les regles…

En resume :

45 jours avec un corset 24h/24h avec des exercices d'inspiration et expiration sans trop sortir…

Apres 45 jours… enlever le corset chez soit quelques heures en augmentant la frequence chaque jours… mais continuer de sortir avec le corset…

A 3 mois apres radio et visite de controle enlever le corset si tout va bien…

On ma permis de retravailler… faire de la piscine ect… sport plus intensif dans 2 mois…

Egalement, vu que je me suis pose beaucoup de questions durant ma convalescnce, jaimerai dire que selon le chirurgien si vous navez pas trop trop perdu au niveau de la hauteur de votre vertebre, il n'y aura pas de conscequences dans le futur… quand un os se reconstruit il retrouve toute sa solidite, et apres ''l'enlevage'' des vis il n'y a a priori rien d'interdit hormis le port de charges trop lourdes et les sport trop extremes.

Je reste a votre disposition pour des questions plus en details… et jesserai de consulter le forum tout les jours…

Cordialement.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78793
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conflit anterieur de hanche

image

Bonjour à tous, Apparemment c'est peut-être banal, mais ça fait des années que je consulte des topics de doctissimo et c'est aujourd'hui que je vais laisser mon premier message ! Même si rien ne remplace la consultation de spécialistes, c'est...Lire la suite

Probleme de coude - accidents sportifs

image

Bonjour bonjour, voilà je me présente j'ai 13 ans, je commence à grandir de plus en plus. Il y a quelques mois, je me suis cogné au coude. Après ça, dés que je bougeaais le bras je me faisais souvent très mal à l'articulation. Le mal est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages